Les raisons pourquoi James Blunt nuit à l’industrie de la musique

James+Blunt_sucks

On parle souvent de l’industrie de la musique, de comment elle va mal et de ce qu’on doit faire pour la sauver. James Blunt a vendu son âme. Il est exactement le genre de sell out qui ne doit pas avoir sa place dans l’industrie musicale en 2013.

James Blunt est un sell out

D’abord, c’est important de commencer par la définition de sell out. Cette définition diffère pour chaque personne. Pour moi, ça veut dire qu’il a vendu son âme pour faire de l’argent. Il est prêt à tout pour être populaire. C’est comme une prostituée du monde de la musique.

Pourquoi James Blunt est un sell out?

Parce que James Blunt a toujours suivi les modes et les vagues des styles musicaux. Et je prends James Blunt comme exemple, mais ça pourrait être d’autres artistes. Vous en connaissez tous plusieurs qui suivent ces vagues musicales, comme si de rien était.

Pour revenir à James Blunt, il a percé dans le milieu des années 2000 avec des hits comme You’re Beautiful, Goodbye My Lover et autres. Des ballades vraiment quétaines. Mais on doit lui donner, il était une vraie star avec son style de musique bien à lui.

Après ses ballades tristes qui l’ont rendu populaire, il a carrément changé de style à tous ses disques. TOUS ses disques.

Sa plus récente, Bonfire Heart est une copie conforme de Home de Philip Philips.

VS.

Pareil. Identique.

Son disque d’avant? James Blunt avait copié le style surfer-relax de Jack Johnson.

Encore plus avant? Il a fait sa version rock piano à la The Fray.

Bref, ça fait 3 CDs que James Blunt copie le style musical qui est in présentement.

Il nuit à l’industrie musicale au complet en faisant exactement le contraire de ce qu’est la définition d’artiste. Un artiste doit créer son art. Pas le copier à tous coups.

Dans mon blogue à moi, James Blunt se retrouve dans la même catégorie que Nickelback, Creed, Alfa Rococo et tous ces groupes qui n’ont aucun vrai fan de musique.

Je souhaite que le hip-hop redevienne vraiment big. Comme ça, James Blunt serait obligé de rapper sur son prochain disque…

Plus sur la page de 99scenes.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required