Les raisons de pourquoi le départ de Jesse Lawson de Sleeping With Sirens était prévisible

SWS_Kellin_Quinn_Band

Sleeping With Sirens vient de perdre un de leurs guitaristes. En effet, Jesse Lawson vient de quitter le groupe alors que celui-ci a le vent dans les voiles. Ou du moins semble avoir le vent dans les voiles. Voici les raisons pourquoi son départ était prévisible.

Les raisons de pourquoi le départ de Jesse Lawson de Sleeping With Sirens était prévisible

C’est avec surprise, hier, que Sleeping With Sirens publie un communiqué où Jesse annonce son départ du groupe.

SWS_jesse_Leaving

C’est donc le compositeur de Sleeping With Sirens qui part alors que le groupe commençait, cette semaine, leur plus grosse tournée à vie. SWS a passé l’été sur la scène principale du Vans Warped Tour et a sorti leur nouvel album, Feel, en juin dernier. C’est justement Jesse Lawson qui était le compositeur principal du disque et de la musique de SWS en général.

C’est donc l’âme musicale du groupe qui quitte alors que Sleeping With Sirens n’a jamais été aussi populaire. Cette histoire cache anguille sous roche.

Et ça remonte à plusieurs mois.

Plus tôt, en septembre, Kellin Quinn, le chanteur de SWS, avait ouvertement été critiqué par Oliver Sykes de Bring Me The Horizon. Sykes trouvait que Quinn exagérait en chargeant 80$ pour un ensemble VIP donnant droit à, entre autres, une photo avec Kellin Quinn. Quinn avait ensuite critiqué le tattoo de Sykes. L’histoire complète est ici.

Ce qui nous intéresse dans cette chicane est la phrase que Oliver Sykes a dit à Kellin Quinn :

Capture d’écran 2013-10-17 à 10.50.38

(C’est tellement un bon album (Feel), tu devais être content quand Jesse l’a écrit au complet).

Jesse Lawson est un très bon ami de Oli Sykes. Ils ont fait le Vans Warped Tour 2013 ensemble et Jesse portait même des t-shirts de BMTH. Chose que Kellin Quinn n’aurait jamais fait.

SWS_Jesse

Dans mon livre à moi, ça voulait déjà en dire beaucoup sur le climat au sein de Sleeping With Sirens. Oli Sykes n’aurait jamais dit cela si tout allait bien dans SWS.

Plusieurs racontent aussi qu’il y a une tension insupportable dans SWS présentement. Le groupe est beaucoup centré sur le chanteur, Kellin Quinn, alors que les autres membres du band ne sont pas aussi considérés.

Pourquoi le membre le plus important d’un band, le compositeur, partirait alors que tout semble bien aller?

Doit-on blâmer Kellin Quinn et son égo? Le futur nous le dira mais espérons que le groupe ne devienne pas littéralement comme la photo en haut de l’article…

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required