Les propriétaires de Tomorrowland ont perdu 52M$ depuis la désastreuse édition de TomorrowWorld 2015

tomorrowworld-2015-cancel

SFX Entertainment, la compagnie derrière plusieurs festivals de musique, dont Electric Zoo, Tomorrowland et TomorrowWorld, ne va pas bien financièrement. Vraiment pas bien.

Les actions de SFX ont chuté de près de 95% dans les 6 derniers mois. Le prix de vente était de 4,94$ l’action en juin 2015 tandis qu’elle se détaille maintenant à 0,32$. Ceci fait suite à l’histoire de menteries du propriétaire de l’entreprise dans les derniers mois.

SFX Entertainment a également contracté des dettes de près de 300 millions de dollars dans les dernières années. Le promoteur de festival pourrait même déclarer faillite dans les prochains jours selon plusieurs experts.

SFX a perdu 144 millions de dollars en 2015 seulement ainsi que près de 52M$ depuis la catastrophique édition de TomorrowWorld 2015.

En gros, le propriétaire actuel de SFX, Robert Sillerman, devrait partir de l’entreprise suite à une série de mauvaise décision. Il n’est juste pas assez bon pour diriger une entreprise aussi grosse.

Difficile de dire ce que le futur réserve à SFX et ses festivals comme TomorrowWorld et Tomorrowland. Reste que ce n’est rien d’encourageant.

En plus d’avoir eu une édition 2015 très difficile, TomorrowWorld s’était trompé et avait repris l’argent remboursé aux festivaliers.

[Via ampthemag]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required