Les prix des drinks au Ultra Music Festival de Miami font réagir

“Grandes
“Grandes
“Cigale

L’Ultra Music Festival se tient en fin de semaine du 28 au 30 mars au Bayfront Park de Miami. L’organisation a sorti l’artillerie lourde avec une programmation gigantesque de DJs internationaux pour sa 25e édition, mais ce qui retient l’attention depuis les dernières heures, ce sont plutôt les prix d’hospitalité.

L’animateur du podcast Impaulsive et YouTuber Mike Majlak a publié une photo du menu des consommations sur les médias sociaux, ce qui a fait réagir plusieurs internautes et des fans qui participent présentement au Ultra Music Festival.

Sur le menu on retrouve notamment le forfait ‘’F*ck You Money’’ à près d’un demi-million de dollars américains. Pour la somme de 425 000 USD, les festivaliers peuvent se procurer cette option qui contient 200 bouteilles de champagne Moët & Chandon Nectar Impérial Rosé (édition limitée de Pharrell Williams), 100 bouteilles de champagne Dom Pérignon Luminous brût et 100 bouteilles de champagne Dom Pérignon Luminous rosé.

Parmi les autres forfaits onéreux, le ‘’Miami + Ultra = 305 ever’’ est disponible au prix de 305 000 USD et le ‘’Disco Made me do it’’ à 155 000 USD
Le prix des autres bouteilles d’alcool luxueuses individuelles varie et débute à partir de 600 USD.

Pour les festivaliers plus raisonnables, vous pouvez déjà imaginer leur réaction quand ils ont constaté que l’eau embouteillée coûtait le même prix que les Red Bulls, la Michelob Ultra, la Stella Artois, la White Claw et la Nutrl. Pour 80 USD, les amateurs de musique électronique à Miami peuvent déguster 6 bouteilles de chacun de ces breuvages. Cela revient à 20 CAD (13,33 USD) la bouteille d’eau Évian… Et aussi cher que la bière.

Prix VIP Ultra Music Festival 2025

Les amateurs de musique ne se sont pas gênés pour réagir face à ces prix sur les médias sociaux, certains appelant au boycottage des concessions alimentaires et d’autres tournant la situation en dérision.

Cela marque une hausse marquée du prix de l’eau comparé à l’édition 2024 du Ultra Music Festival. Sur une affiche trouvée en ligne, on constate que la bouteille d’eau se détaillait alors à 5 USD, une hausse de 8,33 USD pour 2025. Les bouteilles de Michelob Ultra, Stella Artois, Nutrl et White Claw semblent avoir gardé le même prix, puisqu’elles se vendaient alors entre 14 et 15 USD.

Prix UMF l’an dernier

Les billets dans la moyenne des prix

Pour plusieurs festivaliers, ce prix pour s’abreuver s’ajoute à plusieurs autres dépenses dont le transport, l’hébergement, la nourriture et bien sûr le prix du billet d’entrée. Cette année, les billets en admission générale se vendaient à partir de 299.95 USD + frais et taxes pour les ‘’early bird’’, puis augmentaient à 324.95 $ USD + frais et taxes au Tier 2 et 349.95$ USD au Tier 3. Les billets VIP étaient disponibles à partir de 1 249.95$ USD + frais et taxes.

Ces prix pour les billets du Ultra Music Festival de Miami sont tout de même dans la moyenne lorsqu’on compare aux billets d’autres grands festivals électroniques américains en 2025. En moyenne, les billets d’admission générale pour un festival de musique électronique de trois jours aux États-Unis en 2025 se situent entre 300 $ et 500 USD. Le Electric Daisy Carnival (EDC) à Las Vegas en mai propose des billets d’admission générale à partir de 359 $ USD, son édition d’Orlando en novembre offre des billets d’admission générale à partir de 190 $ USD, puis le Dirtybird Campout X Northern Nights Music Festivalen juillet vend des passes à partir de 330 $ USD.

Pendant ce temps, Tomorrowland a annoncé son retour aux États-Unis en 2025.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required