Dans les festivals, les prix pour les breuvages et la nourriture sont souvent très élevés et nous surprennent toujours. On peut parfois penser que l’organisation exagère, mais vous pourrez vous rassurer après avoir vu les prix des breuvages au Festival EDC Las Vegas 2019.
Hier, le compte Twitter The Festive Owl a publié une photo de la liste de prix pour l’alcool dans la zone VIP lors du festival EDC Las Vegas qui se tenait la fin de semaine dernière. Et les prix ont atteints de nouveaux sommets. Mention spécial aux 6 bouteilles d’eau pour 75 $ US. Cela revient à 16,79 $ canadiens (12,50 $ US) par bouteille d’eau.
Un paquet de six Corona ou Bud Light au EDC 2019 coûtait 80 $. Et cela est en dollars US et n’inclut pas le pourboire!
Votre grosse canette de bière Molson Ex à Osheaga pour environ 7 $ vous paraît soudainement beaucoup moins dispendieuse.
Pour ce qui est de l’alcool fort, les prix sont tout simplement exorbitants, alors que les prix varient entre 725 $ et peuvent monter jusqu’à près de 16 000 $.
Voici la liste des prix :
*
Au Festival d’été de Québec l’an dernier, le prix pour une canette de bière Coors Light était de 6,50 $+pourboire. Deux kiosques de Coors Banquet et Coors Edge vendaient ces deux sortes pour le même prix. Il y avait également du vin de 250 ml pour 8,50 $+pourboire.
D’ailleurs, les bières de la microbrasserie Trou du Diable étaient disponibles en 2018 au Heavy Montréal et à Osheaga. Le prix s’élevait à 7,75 $ de la bière en fût.
Si on compare à la Corona et la Bud Light à près de 14 $+pourboire la canette au EDC Las Vegas de cette année, l’alcool dans les festivals du Québec n’est pas bien dispendieuse.
*
Pendant ce temps, voici cinq trucs essentiels pour votre survie lorsque vous êtes en mode festival.