En effet, on se rappellera que depuis quelques semaines déjà, les gens commençaient à se demander si l’événement aurait finalement lieu. Il y a d’abord eu le désistement d’une des têtes d’affiche, The Black Keys, qui ont choisi de se retirer du projet à la dernière minute. Par la suite, il y avait eu un délai accordé à la mise en vente des billets et finalement, nous avons su récemment que les organisateurs du festival n’avaient toujours pas mis la main sur les autorisations nécessaires pour mettre en place les lieux du week-end commémoratif.
Toutes ces mauvaises nouvelles laissaient présager qu’il pouvait y avoir anguille sous roche et c’est finalement le cas. C’est via un communiqué de presse envoyé plus tôt ce midi (lundi) que Dentsu Aegis Network, le principal investisseur du projet, a annoncé la nouvelle au public.
« Despite our tremedous investment of time, effort and commitment, we don’t believe the production of the festival can be executed as an event worthy of the Woodstock Brand name while also ensuring the health and safety of the artists, partners and attendees », était-il écrit dans le communiqué.
Dentsu Aegis Network a également ajouté qu’après mure réflexion, il valait mieux pour tous d’annuler le festival et qu’il s’agissait d’une décision difficile, mais que c’était plus prudent pour toutes les parties impliquées. En effet, il semblerait (selon Billboard) que le site du festival n’était pas assez grand, qu’il n’était pas prêt à recevoir les festivités et que les organisateurs avaient beaucoup de difficultés à se voir octroyer les permis nécessaires à la tenue d’un tel événement.
Toujours selon Billboard, le festival se trouvait dans une situation financière difficile depuis bien longtemps déjà. Avant l’annonce du line-up, certaines rumeurs persistantes rapportaient que les organisateurs n’arrivaient pas à payer les avances promises aux artistes. Le festival aurait également tenté un sauvetage désespéré en demandant un investissement de 20 millions $ de la part de Live Nation et d’AEG, mais les compagnies auraient poliment décliné l’offre …
Le festival qui devait avoir lieu dans la fin de semaine du 16 au 18 août prochain à Watkins Glen, dans l’État de New-York et promettait une brochette d’artistes diversifiés dont Miley Cyrus, JAY-Z, Chance the Rapper, Imagine Dragons, Santana, Robert Plant, David Crosby et bien plus …
Pendant ce temps, certaines rumeurs d’annulation circulaient déjà sur les célébrations de l’original Woodstock.
[Via Consequence of Sound]