Les organisateurs de Rock La Cauze inaugureraient un nouveau festival important de 7 jours à Victoriaville en 2024

rock la cauze festival
“VictoFEST

Les organisateurs du festival Rock La Cauze inaugureraient un nouveau festival important de 7 jours à Victoriaville en 2024. L’annonce officielle viendrait dans les jours prochains.

Mise à jour : La nouvelle est maintenant officielle avec l’annonce du Victo Fest en juin 2024.

On sait que Rock La Cauze connaît un succès important depuis sa création en 2018. L’événement de Victoriaville a attiré des artistes comme Rise Against, Billy Talent, Sum 41, Three Days Grace, Pennywise, Bad Religion et beaucoup plus dans les dernières années.

L’organisation serait maintenant prête à inaugurer un nouveau festival, aussi à Victoriaville, en 2024. Les rumeurs racontent que l’événement aurait une durée de 7 jours et qu’il toucherait différents styles musicaux. Ce ne serait donc pas dans le punk/métal comme à Rock La Cauze. Des artistes du Québec, mais aussi plusieurs artistes internationaux seraient visés dès la première édition du festival.

Les dates ciblées seraient au début de l’été 2024. On sait que les organisateurs de RLC étaient déjà responsables de la Fête Nationale ainsi que la Fête du Canada à Victoriaville dans le passé. Cela pourrait donc être la continuité logique de ces événements dans un festival de plusieurs journées.

Il y aurait même déjà quelques artistes de confirmés pour le nouvel événement. Comme quoi tout cela est bien avancé et que l’annonce devrait arriver dans les prochaines heures/jours.

Le lieu serait aussi différent de Rock La Cauze. L’événement se tiendrait plutôt près du Colisée Desjardins. C’est d’ailleurs à cet endroit que RLC avait tenu son édition pendant la pandémie et le lieu était très bien.

rock la cauze colisee desjardins

Le nom du festival ainsi que tous les détails sur la programmation seront aussi à reconfirmer lors de l’annonce officielle.

Bref, ce sera à suivre dans les prochaines heures/jours. Dans tous les cas, cela est très positif pour les festivaliers de partout au Québec.

Pendant ce temps, Rock La Cauze a justement annoncé sa première tête d’affiche 2024 dans les derniers jours.