Goldenvoice, la compagnie fondatrice et promoteur du festival Coachella, en Californie, se joint à Red Frog, la compagnie derrière l’un des festivals de musique les plus prometteurs en Amérique du Nord, le Firefly Music Festival.
Le festival Firefly, tenu dans l’état du Delaware, a été créé en 2012, et sa croissance est vertigineuse. 30 000 personnes sont allées à la première année de l’événement, 65 000 en 2013 et 80 000 en 2014.
La programmation des trois années d’existence du festival a toujours été excellente. On y a retrouvé, entre autres, Calvin Harris, The Killers, Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, Imagine Dragons, The Black Keys, Jack Johnson, Zedd et plus.
La programmation 2014 est un bon exemple de la qualité des groupes présents.
L’association du Firefly Music Festival avec un géant comme Coachella, qui a des revenus de plus de 67M$, des ventes de 180 000 billets à toutes les années et des centaines de vedettes d’Hollywood, se veut un pas dans la bonne direction. Les possibilités des deux organisations sont encore plus larges, maintenant.
C’est une tendance qui a commencé il y a quelques années et elle se poursuivra sans aucun doute dans le futur. Les compagnies productrices de festivals vont s’associer ensemble et elles produiront plusieurs festivals communs, à la place d’un seul événement. C’est d’ailleurs le cas de Tomorrowland et de sa compagnie de production ID&T qui a été acheté par SFX Entertainment (Rock In Rio, Electric Zoo, etc) en 2013.
Plus près de chez nous, au Québec, on a vu le Rockfest de Montebello s’associer avec le Festival d’Été de Québec au niveau de la logistique.
Via Billboard.