Les festivals extérieurs partout au Québec pourront accueillir 2500 personnes à l’été 2021

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
francois legault feq 2020
Caravane Juste Pour Rire

François Legault donnait la conférence de presse concernant les mesures de déconfinement au Québec dans les dernières minutes. Il a annoncé que les festivals du Québec pourront accueillir 2500 personnes à l’été 2021.

Les festivals extérieurs sans places désignées seront donc autorisés partout au Québec dès le 25 juin. Cela arrive donc juste à point pour la saison des festivals partout dans la province à l’été 2021.

Cette même mesure s’applique aussi aux salles de spectacle intérieures avec des places désignées. Les salles devront avoir 250 personnes au maximum par section, jusqu’à un total de 2500 personnes au total. Ceci pourrait donc dire que le Centre Bell et le Centre Vidéotron peuvent rouvrir. Les Canadiens de Montréal, qui commencent leurs séries le 20 mai, pourraient donc accueillir jusqu’à 2500 fans par partie à partir du 28 mai. Ce serait une première depuis le début de la pandémie.

Voici un extrait de la conférence de presse de François Legault à propos des différentes mesures de déconfinement :

*

Festivals au Québec en 2021

Il semble que le port du masque et la distanciation physique seront nécessaires. C’est ce que le gouvernement a précisé lors de la période de questions. Ce sera à reconfirmer plus près du 25 juin selon la situation.

Legault a aussi annoncé que le port du masque ne sera plus nécessaire partout au Québec à partir de la fin du mois d’août. Cela pourrait donc permettre à des festivals et des concerts intérieurs de se produire “comme avant” à partir du mois de septembre.

Il sera intéressant de voir comment les festivals du Québec s’ajusteront à ces mesures beaucoup plus permissives qu’en 2020. On sait que plusieurs événements, comme le Festival d’été de Québec, le Festival des Bières du Monde de Chicoutimi, le FestiVoix de Trois-Rivières et quelques autres, attendaient de voir les mesures du gouvernement avant de confirmer son édition 2021. D’ailleurs, le FestiVoix annoncera sa programmation le 26 mai prochain.

*

Bref, il s’agit assurément des meilleures nouvelles pour les fans de musique et de concerts depuis le début de la pandémie. On pourra suivre les prochaines annonces des festivals au Québec dans les prochains jours/semaines.

Pendant ce temps, Le Festif! de Baie-St-Paul annonce sa programmation 2021 avec Fouki, Coeur de Pirate, Louis-Jean Cormier et plus de 45 artistes.