Le festival Burning Man se tient présentement dans le désert de Black Rock dans le Nevada. Réputé pour être l’un des festivals les plus wild au monde, Burning Man a eu quelques décès dans les dernières années.
Ce qui fait que le FBI surveille maintenant tous les festivaliers qui y vont. Dans de nouveaux documents obtenus par MuckRock, le gouvernement américain suit les faits et gestes des festivaliers de Burning Man depuis 5 ans.
Les principaux points de contrôle de ces surveillances sont le trafic de drogues, les activités terroristes (?!?) et s’assurer qu’il n’y ait pas de débordements avec l’immense foule ramassée en plein désert et loin des services habituels comme l’eau potable et les hôpitaux.
Le FBI a également des agents secrets undercover pendant le festival. Le service du gouvernement américain avait même fait un test pour prévenir une éventuelle attaque terroriste à Burning Man.
Le festival se tient jusqu’au 7 septembre dans le désert du Nevada, mais déjà un homme est mort avant le début de Burning Man 2015 et des insectes qui se nourrissaient de sueur humaine avaient envahi le site du festival.