Les fans sont fâchés des prix exorbitants de la nouvelle tournée de Rage Against The Machine en 2020

rage against the machine 2016

Rage Against The Machine a annoncé une tournée de réunion de près de 40 dates cette semaine. Cette tournée, la vraie première de RATM depuis 2010, comprenait plusieurs apparitions dans les festivals, mais également une vaste majorité de concerts en salles.

La mise en vente des billets pour cette tournée se déroulait ce matin. Et tous les spectacles présentés en salles se sont vendus en quelques minutes à peine.

Mais les fans ne sont pas contents du prix des billets. Surtout dans le cas de Rage Against The Machine qui se bat contre la “machine” et le capitalisme.

Sur le site de Ticketmaster, le prix le plus bas pour les concerts de RATM était de 125$ dans le haut des gradins. Les prix sur le parterre grimpaient drastiquement, alors que les fans devaient souvent débourser entre 400$ et 525$ du billet.

Les prix sur les sites de revente étaient encore plus élevés. Si bien qu’il y a plusieurs billets à 600-700-800$ pour les concerts de RATM dans les amphithéâtre canadiens en mai 2020.

Les fans ont été nombreux à décrier les prix des billets sur Twitter :

*

Rage Against The Machine et Tom Morello ont également commenté les prix de revente astronomiques de la part des scalpers.

View this post on Instagram

Tickets on sale now at RATM.com

A post shared by Rage Against The Machine (@rageagainstthemachine) on

*

Ceci est aussi un bon rappel que RATM sera de passage au Festival d’été de Québec le 18 juillet 2020 et que le prix de la passe pour les 11 soirs du FEQ (incluant le concert de Rage Against The Machine) sera en vente pour 100$. 

Cette situation avait aussi été marquante en 2015 lors du passage des Rolling Stones sur les plaines. À ce moment, le prix moyen pour un billet des Stones lors de cette tournée se chiffrait plus haut que la passe de 11 soirs du FEQ.

On le dit souvent, mais le Festival d’été est très, très difficile à battre au niveau du qualité/quantité/prix. Et l’exemple avec RATM le prouve une nouvelle fois.

*

Pendant ce temps, le FEQ confirme un nouveau site de 25 000 personnes avec 2 scènes et annonce qu’il n’y aura plus de concerts en basse-ville.

***

Toutes les rumeurs du Festival d’été de Québec 2020 sont ici.