Les fans présents au Fyre Festival se feront rembourser 7200$ chacun pour la mauvaise expérience

fyre festival modeles

Le Fyre Festival est le plus grand festival à ne jamais avoir eu lieu. Son désastre avait fait beaucoup parler en 2017, mais encore plus dans les dernières années alors que Netflix a lancé un documentaire sur l’événement.

Si bien que près de 4 ans après sa non-existence, Fyre Festival est toujours en train de régler certains détails financiers. Le festival a déclaré faillite et il est maintenant devant la cour fédérale pour s’entendre avec ses différents créanciers.

Les détenteurs de billets du Fyre Fest avaient intenté une action collective dans le but de retrouver l’argent qu’ils avaient dépensé pour supposément assister à l’événement. On se souvient que plusieurs festivaliers s’étaient retrouvés coincés sur l’île d’Exuma dans les Caraïbes alors que l’événement avait été annulé quelques heures seulement avant l’ouverture des portes.

Au total, c’est 277 personnes qui sont représentées dans le recours collectif festival. Chaque fan avait dépensé entre 1 000$ et 12 000$ pour des forfaits qui comprenaient des accès au festival, mais aussi de l’hébergement et le fameux plan de repas super luxueux qui donnaient droit à une moitié de sandwich au fromage.

La nouvelle proposition du Fyre Festival propose de rembourser 7 220$ à chacun des festivaliers qui étaient présents. On parle d’un montant de 2 millions de dollars qui sera séparé aux 277 personnes.

Toute cette aventure pourra donc être payante pour certains fans qui avaient déboursé 1000$-2000$ pour assister au Fyre Fest.

Le tout doit être approuvé par un juge le 13 mai prochain.

*

Pendant ce temps, voici combien les tops modèles avaient été payées pour faire la promotion du Fyre Festival.

[Via Variety]