Environ un mois après l’annonce officielle de l’annulation des festivités de Woodstock 50, Vice a eu accès aux documents décrivant de quoi aurait eu l’air le festival s’il avait eu lieu.
Ainsi, les horaires de la programmation en plus de tous les objets interdits et autres détails ont été connus du public. C’est un peu comme un goût de ce qu’aurait eu l’air le festival. Woodstock 50 devait prendre place à Vernon Downs, un site de course à cheval dans l’État de New York, du 16 au 18 août 2019, 50 ans jour pour jour après l’original.
L’organisation avait prévu un horaire présentant autant des artistes du Woodstock original qui se réunissaient, comme David Crosby et Canned Heat, ainsi que des nouveaux tel.les que Jay-Z, The Killers, Miley Cyrus et Imagine Dragons. Tout cela coûtait un beau 23 millions de dollars, ne comprenant que le coût de la venue des artistes.
Selon les documents recueillis par Vice, les concerts auraient été répartis sur quatre scènes à travers les trois journées. De plus, malgré que ce ne fut jamais annoncé, il y aurait eu un concert de tête d’affiche qui aurait été de Kacey Musgraves, Kings of Leon, The Black Crowes ou Beck.
Un autre document est les différents objets qui auraient été interdits sur le site de Woodstock 50. Cette liste comprend autant des évidences telles que les différentes drogues et alcools, mais nomme aussi les comportements qui ne seraient pas tolérés en plus d’objets comme les chaises et autres.
L’organisation avait aussi prévu 23 000 $ sur une drogue qui réanime quelqu’un suite à une surdose d’héroïne, de fentanyl ou d’autres opioïdes. Ils avaient pris la décision de se procurer cette drogue, le Narcan, après que la police de la région les ait avertis que les opioïdes étaient très présents localement.
Un autre document est le montant déboursé pour les toilettes chimiques. Le festival attendait entre 62 000 et 65 000 personnes et en avait réservé environ 700 pour un montant de 457 000 $. La compagnie recommande d’avoir environ une toilette pour chaque 100 personnes, pour eux, cela aurait donné approximativement une toilette pour chaque 90 personnes.
Finalement, ces commandes n’ont évidemment jamais été concrétisées, alors que le festival a été annulé, suite à plusieurs controverses.
*
Revoyez les photos du mythique festival dans la galerie ci-dessous.
[Via Vice]