Les concerts rock viennent de recommencer aux États-Unis. Le tout devra se tenir avec une capacité réduite où les fans devront prendre leur température avant d’entrer.
C’est le guitariste et chanteur du groupe rock country Bishop Gunn, Travis McCready, qui a annoncé un premier concert dans la salle extérieure de TempleLive à Fort Smith en Arkansas le vendredi 15 mai 2020.
L’endroit, qui a une capacité de 1100 personnes, sera en capacité réduite, alors que seulement 229 billets sont mis en vente.
Le site de Ticketmaster, qui s’occupe de la billetterie pour le concert, offre également quelque chose de jamais vu pour respecter la distanciation. Chaque “paire” de billets achetés sera en fait un bloc de 4 à 8 sièges pour que les gens respectent la distance de 2 mètres entre eux. Cela varie en fonction des places dans la salle, mais les fans doivent payer pour 4 à 8 billets, même s’ils sont 2 personnes. Avec les taxes et frais, une “paire” de billets revient donc entre 125$ et 248$.
*
Mesures importantes mises en place
Plusieurs autres mesures seront mises en place pour l’événement. Les fans présents devront se faire prendre leur température avant d’entrer dans la salle. Tous les fans et les employés présents devront également porter un masquer en tout temps.
Les toilettes auront une capacité limitée à 10 personnes en même temps, alors que les savons et le papier à main seront “sans contact”. Plusieurs employés seront aussi affectés à désinfecter tous les endroits de la salle avant, pendant et après le concert. Bref, on parle de mesures jamais vues auparavant lors d’événements.
Date du concert
Ce qui est aussi particulier avec ce spectacle est qu’il se tiendra 3 jours avant que l’état de l’Arkansas permette officiellement de tenir des concerts. Les concerts seront permis à partir du 18 mai en Arkasans, alors que celui de Travis McCready se tiendra le 15 mai.
Est-ce vraiment le futur à court terme des concerts de musique? Peut-être. Les concerts en voiture dans les ciné-parcs/stationnements semblent aussi une option que plusieurs promoteurs regardent présentement. Dans tous les cas, il sera intéressant de voir la réponse des fans et du nombre de billets qui seront vendus pour ce genre d’événement.
Pendant ce temps, François Legault dit que les salles de spectacle du Québec ne rouvriront pas “à court terme”.
[Via Billboard]