Effectivement, les patrons de certaines plus grandes salles du pays demandent au gouvernement de considérer plusieurs mesures différentes afin de permettre une expérience des plus normales pour les fans de concerts dès l’automne.
Dans une entrevue avec Mirror Online, Craig Hassall, le Chef exécutif du Royal Albert Hall, a mentionné diverses stratégies qui pourraient être implantées afin d’offrir une qualité d’expérience tout en restant sécuritaire du côté sanitaire. Il mentionne aussi que des exemples pourraient être pris de la Corée du Sud, qui n’ont pas fermé leurs salles de spectacle malgré la pandémie de la COVID-19.
Ainsi, il propose donc au gouvernement du Royaume-Uni de regarder ce que les autres pays font ou ont appris de cette expérience. Entre autres, à Séoul, l’Opéra a continué de faire des concerts, mais les spectateurs devaient passer dans une brume désinfectante, se faisaient prendre la température et se faisaient questionner sur leurs symptômes et les derniers endroits qu’ils avaient visités.
Ces propositions découlent surtout du fait que lui et d’autres membres du milieu croient pertinemment que la distanciation physique est impossible à appliquer. Avec une distance de deux mètres par personne, les salles seraient remplies à 27% de leur capacité, ou à 36% avec un mètre de distance. Les salles perdraient simplement trop d’argent pour ouvrir en appliquant cette règle de la santé publique. Hassal soutient que pour être rentable, un concert doit offrir une capacité de 90%.
*
Le gouvernement du Québec a annoncé le 15 juin dernier que les salles de spectacle pourront rouvrir avec le 2 mètres de distanciation physique. Par contre, quelques jours plus tard, il a été annoncé que 250 personnes pourront être permises à l’intérieur dès la mi-juillet, en gardant la distanciation physique.
[Via NME]