Les concerts “normaux” ont pratiquement tous été annulés depuis le mois de mars. Plus de 1350 personnes oeuvrant dans le milieu du spectacle viennent d’être sondées concernant l’avenir des concerts dans les prochains mois.
C’est le magazine spécialisé Pollstar ainsi que VenuesNow qui ont sondé les professionnels du spectacle entre le 23 août et le 7 septembre. Cela comprenait des gens qui travaillent dans des salles de spectacle, des promoteurs, des agents et autres.
Lorsque questionnés sur le futur des concerts de musique “normaux”, tel que l’on connaissait avant, les professionnels ont été assez clairs concernant leur position.
Au total, plus de 54% des gens sondés sont persuadés que les spectacles reviendront en 2021. Ce pourcentage est réparti dans les 4 trimestres. La majorité de ces professionnels estiment que les concerts reviendront à l’été 2021, lors du 3e trimestre.
Un autre 30% pensent que les spectacles ne reviendront pas avant 2022.
Sondage – concerts 2021
À noter que par concerts “normaux”, on parle ici de spectacles semblables à ce que l’on connaissait avant. Certaines mesures seront assurément mises en places, mais on parle de spectacles avec des foules de plusieurs milliers de personnes sans réelle distanciation.
Le sondage a aussi permis de révéler que plus de 75% des professionnels trouvent que les paliers de gouvernement n’avaient pas assez aidé l’industrie du spectacle suite à la pandémie.
Pendant ce temps, le président de Live Nation s’attend à tout un été de festivals en 2021.
[Via Pollstar – VenuesNow]