Le Centre Vidéotron de Québec a déjà eu plusieurs annulations et reports de concerts dans les dernières semaines. Il semble maintenant que les concerts du nouvel amphithéâtre ne reprendraient pas avant le mois de septembre 2020.
C’est du moins les informations avancées par Yves Cinq-Mars, le directeur exécutif des ventes chez Québecor – Groupe Sports & Divertissement, sur les ondes du FM93 dans les dernières heures.
Bien qu’il “n’a pas de boule de cristal”, Cinq-Mars affirme que le premier match des Remparts de Québec, prévu habituellement vers la fin septembre, “pourrait devenir le premier événement à être présenté [suite à la COVID-19]”.
Il poursuit :
« On est vraiment dépendant de tout ce qui se passe et des artistes. En même temps, dans la vie, c’est ça qu’on fait, on vend des rassemblements. On vend de venir vous rassembler pour venir voir un spectacle ou un match de hockey. On écoute les directives de la santé publique […] Quand tout ça va recommencer, on va redoubler d’efforts. »
Cette théorie sera donc à confirmer dans les prochaines semaines avec l’évolution du Coronavirus. Remarquez qu’avec la situation actuelle, il semble effectivement peu probable que des concerts puissent se tenir avant l’automne 2020.
Le Centre Vidéotron a déjà annoncé les reports des concerts de Slipknot avec A Day To Remember et Underoath, Tool, Roger Waters, Justin Bieber, Pearl Jam et autres. Il reste quelques spectacles au calendrier des prochains mois comme The Black Keys, Backstreet Boys, Journey et plus, mais cela semble malheureusement être une question de temps avant l’annonce de leurs reports.
Pendant ce temps, la Ville de Montréal vient d’annuler tous les festivals et événements jusqu’au 2 juillet 2020.
[Via FM93]