Les concerts à pleine capacité reprendront au Centre Bell et Centre Vidéotron dès le 8 octobre

evenko centre bell

Bonne nouvelle pour tous les fans de musique et de concerts. Les spectacles à pleine capacité reprendront au Centre Bell de Montréal et au Centre Vidéotron de Québec dès le 8 octobre.

C’est ce que le gouvernement du Québec a annoncé dans les dernières minutes. En plus du Centre Bell et du Centre Vidéotron, ces mesures touchent toutes les salles où les places sont assignées, peu importe leur capacité. Les festivals et spectacles extérieurs avec des places assises n’auront également plus de limite de capacité aussi à partir du 8 octobre.

Les parties de hockey des Canadiens de Montréal au Centre Bell et des Remparts de Québec au Centre Vidéotron n’auront également plus de limite de capacité. Cela veut donc dire que les Canadiens pourront présenter leur match d’ouverture au Centre Bell le 16 octobre à pleine capacité.

Le port du masque sera par contre obligatoire en tout temps dans les amphithéâtres. Même lorsque les fans seront assis à leur siège. Le passeport vaccinal sera également demandé avant d’entrer dans les salles.

Ceci marquera du même coup les premiers concerts à pleine capacité dans les deux amphithéâtres du Québec depuis le mois de mars 2020.

Avec ces allègements, on peut enfin croire que les tournées majeures avec des artistes internationaux pourront recommencer de passer par le Québec.

Les concerts de Enrique Iglesias et Ricky Martin, Maluma, Les Cowboys Fringants, Marc Anthony et Genesis sont au programme du Centre Bell d’ici à la fin de l’année 2021.

Mis à part les Remparts, il n’y a rien de prévu avant 2022 au Centre Vidéotron. Le seul concert qui restait à l’horaire, la tournée de Megadeth et Lamb Of God du 2 octobre, a été reporté dans les derniers jours.

Reste à voir si certaines tournées pourraient être ajoutées dans les prochaines semaines en lien avec ces allègements.

*

Pendant ce temps, Billy Talent et Rise Against viennent d’annoncer une tournée ensemble à Québec et Montréal en 2022.