Le groupe V Médias, les fères Rémillard, propriétaires de V Télé, viennent de mettre la main sur les chaînes Musique Plus et Musimax. Le CRTC a doit par contre accepter la transaction pour que l’achat des stations soit approuvé.
Musique Plus et MusiMax sont vendues à V Télé
On le sait, Musique Plus a été une chaîne de télévision marquante à la fin des années 1990 et le début des années 2000. Par contre, depuis plusieurs années, la situation était plus difficile, si bien que Bell cherchait à se départir de la station.
Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Médias a commenté l’achat des deux postes de télévision : «Il y a un peu plus de 5 ans, nous avons pris le pari de relancer une chaîne de télévision, V, et avons bâti avec succès un réseau de télévision dynamique et performant. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’acquérir Musique Plus et Musimax et d’ainsi confirmer notre volonté de devenir le leader indépendant canadien de production et de diffusion de contenus de divertissement multiplateformes».
Est-ce que ça veut dire le retour de la musique à Musique Plus? Pas nécessairement…
Reste que les frères Rémillard ont déjà bien redressé V Télé (TQS) avec des émissions comme Un Souper Presque Parfait, En Mode Salvail et autres. Il sera intéressant de suivre les nouvelles idées qu’ils amèneront à Musique Plus et Musimax.