Osheaga a été, encore une fois, inoubliable cette année. Les nombreux groupes à se succéder sur les différentes scènes ont fait des 3 jours de Osheaga l’un des festivals les plus parlés au Québec. Voici les 9 choses que tu as manquées si tu n’étais pas à Osheaga 2014.
Billie Joe Armstrong
La journée du dimanche a réservé une surprise de taille aux festivaliers. Billy Joe Armstrong, le chanteur de Green Day, est venu jouer avec le groupe The Replacements. Vraiment une belle surprise.
La journée sold out du dimanche
La dernière journée de Osheaga était clairement la meilleure. Voir Vance Joy, Portugal. The Man, CHVRCHES, Kodaline, Half Moon Run, Lorde et Arctic Monkey de 3h00 à 11h00 PM était vraiment excellent. Aucun mauvais show dans cette journée.
Trois shows de Skrillex
Skrillex a profité de son passage à Osheaga 2014 pour faire trois spectacles différents. En plus de sa performance à Osheaga, vendredi, Skrillex a fait un après-party au New City Gas en plus d’un pré-party privé, le jeudi, avec Georges Saint-Pierre.
Les Ontariens
Avec plus de 70% des billets vendus à l’extérieur du Québec pour Osheaga 2014 (Selon La Presse), les Ontariens ont carrément envahi Osheaga. La majorité des gens étaient sur le party et très gentils. Reste que c’était quand même facile de les reconnaître.
Température
Ce qu’il a fait beau, à Osheaga, en fin de semaine. La température parfaite que tous les festivals voudraient avoir.
Passed out
Beaucoup de gens étaient trop saouls ou avaient trop consommé. La ligne peut être mince entre avoir du fun et être passed out. La journée du vendredi était particulièrement chargée en gens trop sur le party.
Le manque de bières en canettes
Osheaga a manqué de bière en canettes, de la Canadian ou de la Coor Light, dimanche en après-midi. Il n’en restait plus sur le site, au point que les mots “bière en canettes 8,75$” ont été rayés des tentes de bières. Cette situation est vraiment inusitée alors que c’est Molson qui est propriétaire de Evenko et qui, par la bande, produit le festival Osheaga.
Filles épaules
Osheaga est clairement le festival québécois où il a le plus de filles sur les épaules de quelqu’un. Remarquez que le nouveau festival EDM de Montréal, ÎleSoniq, ne devrait pas donner sa place non plus.
Des dizaines de fans avec des têtes de chevaux
Est-ce une nouvelle tendance? C’est le premier festival qui comptait autant de personnes avec des têtes de chevaux. La variante à cette tendance est, comme sur la photo, la tête de licorne.
//
C’est ce qui conclut notre couverture de Osheaga 2014. Bien que le festival n’affichait pas complet, cette année, l’événement a été un succès sur toute la ligne. La 10e édition de Osheaga, en 2015, risque d’être incroyable.
Voir aussi :
–Les 7 choses qui te permettent de reconnaître un Ontarien à Osheaga.
–Band Spotted // Arctic Monkeys en plein centre-ville de Montréal.