C’est finalement hier qu’avait lieu l’inauguration officielle du Hangar de Québec, la toute nouvelle salle de spectacle dédiée entièrement à la musique EDM. C’est de pied ferme qu’ils nous attendaient avec les DJ sets de Sander Van Doorn et de DVBBS.
Retour sur l’ouverture du Hangar avec DVBBS et Sander Van Doorn
L’unique salle consacrée au EDM (Electronic Dance Music) à Québec a su en surprendre plus d’un. Avec une installation sur mesure, le fameux « H » du Hangar était invraisemblable. Les visuels projetés sur ces deux colonnes étaient bien agencés avec la musique, le CO2 ainsi que les confettis. Le tout contrôlé par un excellent VJ créait une ambiance survoltée et ce dès les premières minutes.
Et que dire du son. Bien que cette salle ne fût pas conçue à des fins de spectacles de ce genre, l’équipe de Solotech travaillant sur le projet a fait un travail remarquable. Les basses et les aigus étaient parfaits, le son était réparti proportionnellement grâce à une acoustique bien pensée, que demander de mieux pour des amateurs en manque de bon son. De plus, l’absence de problèmes techniques (du moins de l’œil du consommateur) rendait cette expérience encore plus captivante.
Tous ces facteurs faisaient en sorte que cette soirée ne pouvait se diriger que vers le chemin de la réussite. Et c’est bien ce qui s’est passé. Avec plus de 4000 fans au rendez-vous avec DVBBS et Sander Van Doorn semblaient comblés.
Notre soirée commençait avec le duo ontarien DVBBS (prononcé Dubbs). C’est à 23h et devant déjà des milliers de personne que DVBSS a la chance d’entrer en scène. Avec leur tout dernier hit Tsunami qui fracasse encore les charts, Chris & Alex van den Hoef ont été reçus comme des héros à Tomorrowland cet été. Ils étaient donc impatients de voir comment le public québécois allait réagir face à leur style electro/house. Y allant d’une bonne progression tout au long de leur set, ils ont su attendre le moment opportun afin de jouer Tsunami, moment qui ne pouvait être mieux choisi. Alors que les amateurs eurent la chance d’entendre Animals du jeune Martin Garrix quelques minutes auparavant, Tsunami est venu changer la donne, amenant cette soirée à un tout nouveau niveau. Voici donc, selon nous, les 5 meilleures chansons que DVBBS ont incorporées dans leur set d’hier soir au Hangar.
5- Ivan Gough & Jebu – KuKatu (Original Mix)
Cette chanson moins connue du grand public a fait l’unanimité hier soir. Tout de même sur le Label Size Matters du grand Steve Angello, cette chanson au drop accrocheur a séduit des milliers de québécois hier soir. Elle mérite définitivement une écoute attentive :
4- Hard Rock Sofa – Rasputin (Original Mix)
Hard Rock Sofa sont et resteront toujours une valeur sûre. Que l’on pense à Quasar, The Edge, Chemistry, Here We Go ou encore Rasputin, je n’ai personnellement jamais vu une foule mal réagir à leur productions. Bien soutenue durant le One Last Tour de la Swedish House Mafia, Rasputin a fait plusieurs heureux hier soir.
3- Chuckie Feat. Junxter Jack – Make Some Noise (Original Mix)
Cette chanson est pratiquement devenue un Festival Anthem depuis sa sortie. Bien établi dans la scène Dirty Dutch et ce depuis plusieurs années, Chuckie à créer un monstre en produisant Make Some Noise en collaboration avec Junxter Jack. Elle crée un hype comme nul autre ne serait le faire. Redonner lui une écoute, ça fait toujours du bien de se remémorer des souvenirs.
2- Showtek ft. We Are Loud & Sonny Wilson – Booyah (Original Mix)
Depuis maintenant 2 ans environ, Showtek sont maintenant reconnus sur la scène mondiale comme de vrais artisans de l’électro-house. Anciennement producteurs de Hardstyle, ces deux frères comptent maintenant une collaboration avec le grand Hardwell ainsi que deux autres; une avec Justin Prime ainsi qu’une avec Noisecontroller. Leur tout dernier single qui s’intitule Booyah est un excellent mélange d’électro-house voir Drum & Bass vers la deuxième partie. La foule était plus que stimulée d’entendre cette toute dernière production, le serez-vous autant?
1-DVVBS & Borgeous – Tsunami (Original Mix)
Tel que mentionné précédemment, cette chanson a définitivement été la préférée du public, et de loin. Je ne crois pas que d’autres explications soient nécessaires, ne serait-ce que cette vidéo.
//
Sander Van Doorn au Hangar EDM
L’artiste tant attendu. Le grand maître néerlandais Sander Van Doorn apparu derrière les tables dans les environs de 1h10 devant une foule impatiente de le voir à l’œuvre. Excellent producer de trance, house, trouse voire même électro-house à l’occasion, SVD a transformé l’ambiance dark electro qu’avait instauré DVBSS en quelque chose de plus mélodique, de plus euphorique. Pour baptiser le Hangar, SVD y est allé d’un set beaucoup plus progressif. Voici donc les 5 chansons qui ont reçus le meilleur accueil durant le spectacle de celui qui est derrière Doorn Records, Sander Van Doorn.
5- Sander Van Doorn – Chasin (Original Mix)
Sortie depuis maintenant plus d’un an de ça, Sander Van Doorn continue d’insérer cette chanson dans plusieurs de ces spectacles. Avec une telle mélodie, il est compréhensible que ce single fasse encore l’unanimité, que ce soit à Québec ou Miami.
4- Don Diablo & Matt Nash – Starlight (Could you be mine) (Original Mix)
Ce single était attend depuis longtemps. Joué pour la première fois cet hiver, aucune information n’était disponible à son sujet. Début Juillet, des informations commençaient à circuler sur le web, mais c’est au festival Tomorrowland que tout explosa. Sorti lors de la première journée des festivités, Starlight connu un succès phénoménal et fut joué dans plus du tiers des sets du festival. Tout comme cet été, les gens étaient toujours bien contents d’entendre ce single chaleureux.
3- Sander van Doorn, DubVision & Mako – Into The Light (Original Mix)
Il était évident qu’une production entre Sander Van Doorn et Dubvision allait bousculer bien des choses. Dubvison, un duo fondé en 1995, commence seulement depuis peu (1 an) à faire des vagues sur la scène de la musique électronique. En collaboration avec Sander Van Doorn, cette chanson émotionnelle est assez dure à égaler.
2- MAKJ & M35 – Revolution (Original Mix)
La dernière sortie sur Doorn records met en scène le jeune prodige MAKJ en collaboration avec M35. Ayant pour titre Revolution, c’est presque ce qu’elle a créée hier soir, faisant un ravage sur le dancefloor du Hangar.
1-Sick Individuals & Axwell Feat. Taylr Renee – I Am (Original Mix)
Ce titre est tout simplement le prochain hit de l’heure. Tout comme In My Mind l’a été l’hiver dernier, I Am connait une ascension fulgurante et ce partout sur le globe. Il est bien connu qu’Axwell est un producteur minutieux, mais nous savons maintenant pourquoi. Les paroles et la mélodie, le build up, tout est simplement impeccable. Et c’est également ce que les visiteurs du Hangar avaient en tête hier soir.
Ceci conclu donc notre première couverture du Hangar 2013. Nous espérons vous voir lors de notre prochaine visite au Hangar, LA destination EDM au Québec.
LIKE la page de 99scenes sur Facebook pour voir les photos de la soirée au Hangar!