Les 3 plus grosses chicanes entre bands de 2012

L’année 2012 a vraiment été chargée en émotions. Beaucoup de concerts, de décès et de nouvelles collaborations. Et aussi beaucoup de chicanes. Voici notre top 3 des plus grosses chicanes entre groupes de 2012. À voir dans “lire la suite”.

The Black Keys VS. Nickelback

black-keys-nickelback

Nickelback s’est attiré beaucoup de critiques cette année. Que ce soit avec Sum 41 et le déguisement d’halloween de Deryck Whibley ou avec The Black Keys. Le beef a commencé lorsque le drummer des Keys s’est confié au magasine Rolling Stone :

Le rock & roll est en train de mourir parce que les gens sont d’accord avec le fait que Nickelback soit le plus gros groupe au monde. Ils sont d’accord avec le fait que le plus gros band rock dans le monde soit de la merde. F*ck ça. Le rock & roll est la musique qui me passionne et je n’aime pas voir ce style ruiné par un groupe aussi poche que Nickelback.

Assez directes les propos de Patrick Carney! Chad Kroeger lui a répliqué sur Twitter :

Merci au drummer des Black Keys de nous appelé le plus gros groupe au monde dans le Rolling Stone. Hehe.

Un peu baveux comme réponse. Mais sérieux, c’est vrai que Nickelback n’est pas l’essence même du rock & roll. On parle plus d’un band pop, radio-friendly qui ne représente pas le rock.

Drake VS. Chris Brown (VS. Rihanna)

chris-brown-rihanna-drake

Tout a parti une soirée de juin alors que deux bons homies, Chris Brown et Drake chillaient dans le même VIP d’un bar huppé de New York. Une soirée comme les autres pour les jeunes stars. C’est alors que, sans raison apparente, Drake s’est rué sur Chris Breezy et s’est mis à l’engueuler. Après quelques gros mots, des bouteilles et des coups de points ont été lancés, laissant des marques apparentes sur Brown :

drake-vs-chris-brown-2

Et dans la loge qu’ils étaient :

chris-brown-drake-fight-club-01-480w

La raison exacte de la dispute n’est pas encore connue mais tout le monde s’entend pour dire que c’est la belle Rihanna qui a causé la chicane. Elle porte bien son surnom de Bad Girl RiRi.

Cro-Mags VS. Cro-Mags

cro-mags

La chicane est née sur les internets après plusieurs rumeurs, accusations, menaces et menteries. Le point culminant de tout ce drama sur le net a été lors du CBGB Festival alors que le band hardcore Cro-Mags devait performer. L’ex bassiste du groupe, Harley Flanagan, est alors entré dans la loge pour poignarder deux membres actuels de Cro-Mags, Mike “The Gook” Couls et William Berario, avant le show du band. Les bouncers de la salle avaient pourtant la photo et une interdiction d’entrée contre Flanagan. Après l’agression, 6 gardes de sécurité ont été nécessaires pour sortir Flanagan de la salle, lui brisant la jambe dans le processus. Mike Couls et William Berario ont été poignardés aux bras, à l’estomac et à la figure. Deux charges ont été déposées contre Flanagan, assaut à mains armées et possession d’arme.

Le plus étonnant dans cette histoire est que les charges ont tombé dernièrement. C’est donc dire que Flanagan est un homme libre malgré le fait qu’il est poignardé deux personnes en 2012. Louche.

*Le site Stereogum avait aussi d’autres chicanes entres bands qui se sont passées en 2012.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required