Les 3 concerts d’Ariana Grande au Québec affichent complet en 30 minutes et les billets en revente font réagir

Les billets pour les trois concerts d’Ariana Grande au Centre Bell en juillet 2026 n’auront fait que passer sur Ticketmaster. Les spectacles affichaient déjà complet moins de 20 minutes après la mise en vente générale ce matin.

Ariana Grande avait déjà annoncé qu’elle sera de passage à Montréal les 28 et 30 juillet 2026 dans le cadre de sa tournée The eternal sunshine tour. L’engouement a été si grand durant la prévente dans les dernières heures que la chanteuse a finalement rajouté une 3e date à son séjour montréalais, le 31 juillet 2026. 

 

Malgré l’ajout de cette troisième date dans les dernières heures, la mise en vente générale ce matin a été si expéditive qu’en moins de 20 minutes, tout affichait complet sur Ticketmaster.

Les mises à jour sur la plateforme de vente officielle annonçaient à 10h37 qu’il n’y avait plus de billet disponible pour les trois spectacles et que la mise en vente était fermée.

Des problèmes techniques ?

Selon des amateurs de la chanteuse américaine, des problèmes techniques les auraient empêché de mettre la main sur les billets convoités durant la mise en vente ce matin. Ticketmaster et Evenko n’ont cependant pas mentionné avoir eu de problèmes de leur côté lors de la mise en vente.

Une fan rapporte qu’il y avait plus de 30 000 personnes en attente devant elles et qu’elle n’a jamais réussi à obtenir de billets pour les spectacles.

Une autre affirme que son ami était 600e en fil, mais qu’il ne restait plus de billets au moment ou son tour est venu. 

Des prix exaggérés en revente

D’autres fans se sont plaints que le contrôle sur les robots et les ”scalpers” devrait être plus serré afin de laisser la chance aux vrais fans de se procurer des billets.

Des commentaires sous une publication d’Evenko mentionnaient que des billets étaient déjà en revente à des prix exorbitants sur les sites de revente. 

En effet, sur Sutbhub, on voyait déjà, mercredi matin, des billets affichés entre 600$ et 4 700$. On parle ici d’une très grande augmentation par rapport au prix d’origine.

Pour comparer avec les prix réguliers lors de la mise en vente, les billets se vendaient initalement dans une fourchette entre 101.25 $ et 799 $. Les sièges au niveau 100 étaient affichés à 361 $ , alors que des billets à 209 $ étaient disponibles au niveau 300.

Prix en revente sur Stubhub :

Reste à voir si le spectacle d’Ariana Grande suivra la tendance qu’on observe depuis quelques mois pour les spectacles d’envergure. On voit souvent des billets être libérés à prix ajusté plus près de la date du spectacle sur Ticketmaster. Espérons-le pour les fans de la chanteuse pop qui n’ont pas réussi à acheter de billets.

*

Pendant ce temps, System Of A Down vient d’annoncer une tournée en Europe directement pendant le FEQ 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required