Même si les billets se sont envolés très rapidement pour les premières soirées de Montréal et Québec en mars prochain, les ventes pour les deux supplémentaires sont plus difficiles.
En septembre dernier, Muse annonçait ses premiers concerts au Québec depuis 2019 avec des passages à Québec et Montréal les 11 et 14 mars 2023 dans le cadre de la tournée Will of the People World Tour.
Quelques jours après l’annonce des premiers concerts, Muse annonçait déjà des supplémentaires pour Québec et Montréal, soit les concerts du 12 et 15 mars 2023 respectivement. L’annonce des 2 spectacles supplémentaires a été faite avant la mise en vente officielle des billets pour les premiers concerts, mais après le début des préventes.
La vente officielle pour les billets des concerts du 11 et 14 mars a eu lieu le 7 octobre à 10h. Les deux supplémentaires ont été annoncées le 6 octobre, la vente officielle a débuté le lendemain à 10h, au même moment que la vente des billets des deux premiers concerts.
By popular demand – Two additional dates have been added in Quebec City and Montreal! Sign-up at https://t.co/AYkuf5dlBZ for pre-sale access. General tickets on-sale tomorrow at 10am ET. pic.twitter.com/Up4azXW6Hu
— muse (@muse) October 6, 2022
Les billets se sont vendus très rapidement pour le premier des deux spectacles dans chaque ville. En date d’aujourd’hui, pour les concerts du 11 et du 14 mars, il ne reste plus de billet régulier pour Québec et seulement quelques billets pour Montréal.
Des ventes décevantes pour les supplémentaires de Québec et Montréal
Ce sont probablement des préventes exceptionnelles (pour les deux premiers concerts) qui ont poussé les promoteurs et le groupe à annoncer des concerts supplémentaires le 6 octobre dernier.
Cependant, en date d’aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de billets de vendus pour les deux spectacles additionnels.
Comme on peut constater sur le site de Ticketmaster, il y a encore des milliers de billets disponibles pour les deux dates. Et ce n’est pas juste à Québec, mais aussi à Montréal. Et ce même si les billets sont à des prix accessibles.
Fait particulier, Québec et Montréal sont les deux seules villes de la tournée nord-américaine pour lesquelles des supplémentaires ont été ajoutées.
Il faut savoir que Muse avait donné 4 concerts au Québec en janvier 2016 lors de la tournée Drones qui s’était arrêtée 2 soirs au Centre Bell et 2 autres soirs au Centre Vidéotron. Au total, 55 000 spectateurs avaient assisté aux 4 spectacles, générant plus de 2,7 millions de dollars de revenu pour le groupe.
Une promotion pour faire vendre les billets des supplémentaires de Muse au Québec en 2023
Est-ce qu’on aura droit à une promotion de dernière minute pour écouler les billets restants, comme on a vu récemment avec Smashing Pumpkins lors de leur concert à Québec en octobre dernier ?
Les billets pour le concert du groupe de Billy Corgan, le 27 octobre dernier au Centre Vidéotron, avaient été offerts à 30$ sur Ticketmaster quelques jours avant la date prévue du concert, incluant des billets aux premières rangées du parterre.
En 2016, c’est les revendeurs qui avaient vendu leurs billets “à rabais” quelques jours avant les spectacles de Montréal et Québec, certains billets étant en vente à 14$, soit 10% du prix de vente réel.
Bref, à suivre pour ce qui est des deux supplémentaires de Muse en mars 2023, mais il faudra assurément que les promoteurs moussent la vente des billets d’une façon ou d’une autre.
*
Tournée Muse Québec Montréal 2023
Comme le nom de la tournée le mentionne, Matt Bellamy et sa bande viendront présenter les nouvelles chansons de leur album du même nom paru à la fin du mois d’août dernier.
C’est le groupe Evanescence qui assurera la première partie des quatre spectacles au Québec en 2023.
*
Pendant ce temps, Avenged Sevenfold vient d’annoncer son premier concert dans un festival en 2023.