Après un mois de septembre où les derniers festivals estivaux avaient lieu, le mois d’octobre réserve un calendrier très chargé aux fans de musique avec plus d’une dizaine de tournées importantes qui s’arrêtent dans les différentes salles du Québec.
Porter Robinson – 2 octobre – Métropolis (Montréal)
Le DJ Porter Robinson et son World Tour s’arrêteront à Montréal, le 2 octobre. Fort d’un premier disque qui a pris plusieurs années à concevoir, la musique électro de Porter Robinson se diffère de tout ce qui se fait dans le EDM présentement.
BANKS – 2 octobre – Théâtre Corona (Montréal)
L’une des artistes qui buzz le plus dans les derniers temps, BANKS, s’arrête à Montréal pour la première fois. Le Théâtre Corona affiche déjà complet pour son premier passage dans la métropole.
Good For Grapes et Emeraude – 3 octobre – Agitée (Québec)
Good For Grapes revient à Québec précédé de l’excellent groupe indie franco Émeraude. Les billets sont seulement 10$ en pré-vente.
ODESZA – 5 octobre – Le Belmont (Montréal)
Un autre buzz band s’arrête au Québec au début du mois d’octobre. ODESZA sera du côté du Belmont sur le Boulevard St-Laurent. Le concert affiche déjà complet.
Beach House – 9 octobre – Le Cercle (Québec)
En plus de s’arrêter à Québec le 9 octobre, au Cercle, Beach House fait également deux dates à Montréal, les 6 et 7 octobre, au Théâtre Plaza St-Hubert. Faites vites, car les billets s’envolent très rapidement.
Tommy Trash – 10 octobre – New City Gas (Montréal)
Le New City Gas a une programmation automnale vraiment excellente. Le retour de Tommy Trash à Montréal n’est qu’un des artistes qui agrémente la liste.
Kaytranada – 11 octobre – SAT (Montréal)
L’artiste de Montréal Kaytranada est de retour à Montréal après avoir fait une performance de feu à Osheaga 2014. Il est présentement l’un des artistes les plus prometteurs du genre alors que Disclosure, Skrillex et autres l’admirent.
Bastille – 14 octobre – Centre Bell (Montréal)
Le premier passage de Bastille à Montréal saura fait attendre, mais le groupe anglais y va en grand alors qu’il sera de passage au Centre Bell, rien de moins.
DVBBS – 18 octobre – New City Gas (Montréal)
Le duo DVBBS sera de retour au New City Gas, le 18 octobre. Le groupe n’est jamais reposant en concert et le Québec est l’un des premiers endroits où ils ont connu du succès.
Austra – 19 octobre – Le Cercle (Québec)
Le groupe de l’Ontario formé en 2009 sera au Cercle, le 19 octobre, pour présenter leurs hits comme Lose It, Beat and The Pulse et autres. Billets en vente à partir de 20$.
The Glitch Mob – 25 octobre – Métropolis (Montréal)
Après avoir joué sur les plaines au Festival d’Été de Québec et à Osheaga, cet été, The Glitch Mob présentera cette fois leur concert en salle. La présence de tambours géants et le style musical du trio de DJs rendent chaque performance unique.
Hozier – 29 octobre – Théâtre Corona (Montréal)
L’homme derrière Take Me To Church sera en performance au Théâtre Corona, le 29 octobre. Les billets étaient seulement 22$ mais le spectacle est déjà sold out.
Vance Joy – 30 octobre – Théâtre Corona (Montréal)
Après une excellente performance sur la Scène des Arbres à Osheaga 2014, Vance Joy est de retour à Montréal avec ses hits comme Riptide, Play With Fire et autres. L’ancienne découverte musicale de la semaine sur 99scenes a vraiment le vent dans les voiles.
//
Cette chronique des concerts à ne pas manquer reviendra à chaque mois. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des artistes qui passent au Québec.