Le Rockfest de Montebello est dans 2 JOURS! Au total, c’est plus de 50 000 personnes qui envahiront la petite ville de Montebello les 20 et 21 juin pour voir Blink-182, Motley Crue, Weezer et autres. Voici les 13 choses que tu veux amener au Rockfest 2014.
Bien sûr, certains de ces items sont évidents. Reste qu’il n’y a rien de pire que d’oublier son passeport quand on part en voyage.
Crème solaire
À voir la météo, il fera beau et chaud à Montebello vendredi et samedi. En plus de devoir rester bien hydraté (voir le point de l’eau, plus bas), tu devras te protéger du soleil. Le Rockfest est un marathon musical. Fais tout ce que tu peux pour en profiter convenablement.
Poncho
Même si la météo semble suggérer qu’il fera beau, un poncho/sac de poubelle ne prend presque pas de place à traîner et est toujours utile en cas d’averses.
Tente
Plusieurs festivaliers camperont directement sur le site du Rockfest. Même s’il fera beau, les nuits seront fraîches alors qu’il annonce moins de 10 degrés pour vendredi et samedi. Une tente avec le matériel nécessaire (sac de couchage, couvertes, etc.) te gardera au chaud et t’aidera à recharger tes batteries pour la journée suivante.
Des sous-vêtements/bas de rechanges
On a jamais trop de sous-vêtements et de bas. Ces items ne prennent presque pas de place et sont toujours utiles.
Chargeur à cellulaire
Les batteries de cellulaires risquent d’en prendre un coup pendant la fin de semaine. Souvent hyper utilisé pour retrouver nos amis et regarder l’horaire des prochains groupes, il sera important d’apporter une charge à cellulaire et de limiter l’utilisation de ce dernier. Truc : Le mettre sur le mode avion pendant qu’il charge et pendant qu’on regarde un groupe pendant 30-40 minutes.
Horaire des groupes
Pour encore plus économiser de la durée de vie du cellulaire, faire imprimer les horaires de chaque journée avec les différentes scènes aidera assurément. Les horaires journaliers sont ici. De cette façon, on ne sera pas toujours en train d’ouvrir notre cellulaire pour regarder l’horaire.
Beaucoup d’eau
Cette année le Rockfest donne droit à tous les festivaliers de trainer une bouteille d’eau (500 ml, environ) par personne. Il y aura également des endroits pour remplir ces bouteilles. Avec la chaleur qu’il fera, tout le monde devrait penser à amener de l’eau. On n’en a jamais assez. Surtout le samedi, alors que la nuit et le party du vendredi se feront sentir.
Ballon
Une des choses les plus difficiles dans les festivals est de retrouver ses amis. Trouve un truc comme des ballons à l’hélium, une branche, etc. pour être facile à rejoindre.
Argent liquide
Tu ne veux pas être celui qui doit faire la file pendant 30 minutes et manquer des groupes pour retirer de l’argent. Amène plus d’argent liquide que pas assez.
Du linge confortable
Le Rockfest, c’est trash. Mets ton t-shirt de groupe préféré et des shorts confortables. Ton linge sera assurément sale alors, assure-toi de ne pas porter quelque chose qui te tient trop à coeur.
Des vieux souliers
Tout comme le linge, les souliers seront très sales après les 2 jours du Rockfest. Prends une vieille paire de souliers que tu ne veux plus (ou du moins que tu pourras jeter après la fin de semaine).
Carte (map)
Le Rockfest se tient à Montebello. Les chances font que tu ne connais pas cet endroit. Imprime un plan avec les directions avant de partir. Tu peux aussi y aller avec le GPS de ton cellulaire, mais, encore là, c’est la batterie qui en mange un coup.
Billets/bracelets
Après avoir amené toute cette liste, tu ne veux pas être si près du but et de ne pas avoir son bracelet. Tu ne veux pas être celui ou celle qui doit retourner chercher son bracelet ou perdre énormément de temps à négocier avec les organisateurs du festival pour avoir un nouveau bracelet. Assure-toi de l’avoir avant de partir.
//
Bon Rockfest 2014. Suivez-nous sur Instagram et Facebook
Voir aussi :
-Setlists de plus de 23 groupes du Rockfest de Montebello 2014.