La saison des festivals au Québec tire presque à sa fin. Il en reste quelques uns mais les plus gros sont tous passés. Dans les festivals, c’est toujours l’occasion de voir des bons groupes de musique, des personnes avec des looks capotés et les 11 choses suivantes.
Les 11 choses qui arrivent toujours dans un festival (et surtout à Osheaga)
1. Des filles chaudes qui prennent trop de photos
Ça, ça arrive tout le temps. Tu as un gang de filles à côté de toi, pas mal chaudasse, qui se prennent en photo à toutes les deux secondes. Elles ne prennent pas le show en photo mais bien elles au show. Souvent, c’est la gang de chix qui veulent plus regarder leurs likes Instagram que de voir le band sur le stage. Mention aux filles à côté de moi pendant Mumford & Sons, à Osheaga.
2. Des gens qui viennent de partout dans le monde avec leurs drapeaux de pays
On dirait que c’est une obligation quand tu voyages pour voir un festival à l’extérieur de ton pays. Tu traines un drapeau aux couleurs de ton pays comme pour montrer aux autres que tu viens de loin. Et justement, plus tu es loin de ton pays, plus tu as de chances de trainer un drapeaux de celui-ci. C’est comme une règle mathématique.
3. La bière toujours trop cher
Peut-être que tous les festivals essayent de faire compétition au prix du Centre Bell qui coûte 10,50$ la bière. Je comprends que plus la bière est cher, plus ça évite d’avoir des gens trop chaud. Mais moins la bière est cher, moins ça incite les gens à rentrer leur alcool sur le site.
4. Des filles en haut de bikini
Peu importe dans quel festival tu vas et peu importe le temps qu’il fait, il y a toujours quelques filles en haut de bikini. Comme si elles s’avaient dit : “Ouin, je vais dans un festival, je ne sais pas trop comment m’habiller. Bah… Je vais m’habiller comme si je vais à la plage, ça doit ressembler à la plage, un festival de musique?!?”. Elles sont souvent des rookies des festivals.
5. Des gars trop chauds avant la fin du premier band de la journée
Ça aussi, peu importe le festival, ça arrive toujours. Le dude trop crinqué qui a commencé à faire le tailgate à 10h00 AM pour voir son groupe préféré à 22h00. Dans sa tête, il est invincible et un 12h00 de tailgate ne va surtout pas l’achever. Quand tu es avec ce gars là, tu es assuré que ta soirée va être inusitée.
6. Des VIP trop chic pour un festival
Tu les spottes toute suite. Ils sont en complet (ou encore veston/jeans s’ils se sont laissés lousse cette soirée là) ou en robe chic. Ces personnes ne vont pas souvent dans les festivals et quand ils y vont, ils sont VIP. Section privée, vin blanc et places de choix. Ils sont toujours drôle à voir pendant qu’ils se rendent/sortent du VIP. La boue est leur pire ennemi.
7. Les meilleurs shows de ta vie
Les festivals, ça permet de voir tellement de shows en peu de temps. C’est une période tellement trippante où tu vies sur une drogue constante de musique. Musique et café, en fait.
Il se passe toujours des trucs spéciaux qui n’arriveraient pas dans un concert normal. Genre de voir Tegan & Sara sur scène avec Macklemore.
8. Des filles qui portent une couronne de fleurs sur leur tête/cheveux
Comme si ça les rendait instantanément hipsters/hippies/belles de porter ça. On en voit plein, surtout dans les festivals indie comme Osheaga. Des fois ça leur fait bien, des fois ça leur fait mal.
9. Un gars avec un suit mauve ou une autre couleur funky
Il a toujours quelqu’un qui veut être drôle/original et qui met un kit d’une couleur pétée. Ce gars a aussi de très fortes chances de cadrer dans la catégorie “gars trop chaud avant la fin du premier band”. Souvent, c’est comme un duo, ça va de pair.
10. Des filles sur des épaules de gars
Où l’autre version : des gars sur des épaules de gars. Salutations ici aux gars qui montent sur des épaules de d’autres gars.
Dans les festivals ça arrivent toujours. La fille est trop contente d’entendre SA toune et demande à son ami/chum de monter sur ses épaules. Cette fille la devient instantanément belle. Sauf si elle reste sur les épaules pour tout le show. À ce moment, c’est un gros fail ça gosse tout le monde en arrière d’elle.
11. Les plus grosses foules de ta vie
Jamais tu vas ne voir de plus grosses foules. Pas même dans une manif de Choi Radio X. Mais peut-être la parade de la 25e coupe Stanley du Canadiens. Ça, c’est la seule exception. Les festivals, c’est jampack de monde partout où tu vas. Les foules sont hyper grosses et ça rajoute au facteur wow d’un festival.
On a oublié certaines choses qui arrivent toujours dans des festivals? Partages les dans les commentaires ou sur Facebook!