Le Festival d’Été de Québec a, encore une fois, passé trop vite. Après 11 soirées de spectacles qui ont réuni des milliers de festivaliers tous les soirs, voici les 11 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Festival d’Été de Québec 2014.
Deadmau5
Le passage de Deadmau5 sur les plaines aura attiré une énorme foule de fans EDM très crinqués. La partie EDM du FEQ, le Electro FEQ, en était à sa 3e édition et était plus forte que jamais. Définitivement l’une des soirées les plus attendues du FEQ.
The Killers devant 600 personnes
Bien que le spectacle n’était pas officiellement dans le cadre du Festival d’Été de Québec (c’était quand même le FEQ qui le produisait), de voir The Killers avec 600 autres fans était magique. Le genre de soirée qu’on n’oubliera jamais.
Fan pirate/rocker
Ce fan du FEQ était partout pendant les 11 jours du Festival. Mélangeant le style de Jack Sparrow avec celui de Keith Richards des Rolling Stones, il se faisait un plaisir de prendre des photos avec tous les festivaliers.
Des tonnes de Molson Dry
Le Festival d’Été de Québec rime avec le goût de la Molson Dry. Pour plusieurs festivaliers, ce sera leur consommation annuelle de la Molson à 5,5% d’alcool.
Snoop Dogg
Snoop Dogg a profité de son concert au Festival d’Été de Québec pour y jouer ses plus grands hits et chiller avec A$AP Rocky. Il a aussi profité de son après-show pour recevoir une amende de 500$ pour avoir fumé dans son hôtel.
Les belles filles de Québec
La ville de Québec est réputée pour ses belles filles et le Festival d’Été de Québec 2014 en a rajouté à cette réputation.
La confrontation Louis-Jean Cormier Vs. Three Days Grace
Il y a eu une énorme foule pour le spectacle de Three Days Grace, au Parc de la Francophonie, si bien que le site de 5000 places a été fermé. Cette situation, mélangée au fait que ce soir Louis-Jean Cormier sur les plaines a donné droit à beaucoup de chialage sur le web. PS: Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, a confirmé qu’il y avait beaucoup plus de gens sur les plaines qu’au Parc de la Francophonie.
Patrice Bergeron au FEQ
Fier résident de la région de Québec, Patrice Bergeron des Bruins de Boston a profité du Festival d’Été de Québec avec des amis lors du spectacle de Journey, sur les plaines.
Deadmau5 qui casse un festivalier de Québec
Bien que la grande majorité des gens aient adoré le spectacle de Deadmau5, sur les plaines, certains n’ont pas aimé sa performance. Deadmau5 a répliqué directement à un festivalier de Québec sur son compte Instagram.
Brandon Flowers des Killers prend des photos avec tous les fans de Québec
Lors du premier spectacle des Killers à Québec, Brandon Flowers, le chanteur du groupe, a pris le temps de se faire photographier avec tous les fans qui l’attendaient à l’extérieur de la salle. Beau geste, même s’il ne parlait pas à ses fans.
L’immense concert de Cypress Hill
C’est la soirée qui a accueilli le plus de personnes sur la scène du Parc de la Francophonie. Pas surprenant avec la foule que Cypress Hill avait attirée au Rockfest de Montebello. Excellente soirée hip-hop.
//
La liste aurait pu continuer encore longtemps tellement le FEQ 2014 nous a fait vivre de beaux moments. On a oublié des moments magiques? Venez nous le dire sur la page de 99scenes.
Le bilan de l’édition 2014 par les dirigeants du FEQ est ici.
Voir aussi :
–Les 8 types de fans que vous croisez au Festival d’Été de Québec 2014.
–5 endroits pour croiser les stars pendant le FEQ.
Crédit photo : Raphaël Desharnais et Instagram des festivaliers.