L’année 2014 vient tout juste de se terminer et plusieurs best of ont apparu partout sur les internets. Une des mes liste préférées reste celle des plus grosses chicanes de l’année. Cela nous rappelle à quel point il y a du beef entre les artistes en seulement 12 mois. Voici donc les 10 plus grosses chicanes entre artistes en 2014.
Iggy Azalea Vs. Snoop Dogg
La chicane entre Iggy Azalea et Snoop Dogg a rapidement escaladé après que le rapper de 43 ans ait publié des memes supposément méchants de la rappeuse. Les deux ont finalement fait la paix et Snoop Dogg s’est excusé publiquement.
Jay Z Vs. Solange Knowles
La chicane d’ascenseur entre Jay Z et Solange est probablement la chicane la plus médiatisée de 2014. La belle-soeur du rapper l’a frappé à plusieurs occasions alors que sa soeur, Beyoncé, était juste à côté de lui. On dit que c’est Rihanna qui aurait provoqué toute cette chicane.
Histoire complète ici.
Taylor Swift Vs. Katy Perry
Deux des plus grandes pop stars au monde ne s’aiment pas du tout. Dans l’édition du Rolling Stone de septembre dernier, T-Swift affirme qu’elle a du bad blood avec Katy Perry. Le tout aurait commencé alors que Taylor Swift aurait volé des danseuses de Katy Perry, en 2011. Ces mêmes danseuses auraient ensuite quitté T-Swift pour retourner avec la chanteuse et fan de lingerie de 30 ans. Swift se serait ensuite désabonnée de ces mêmes danseuses sur Twitter. Gros gros drama.
Drake Vs. P. Diddy
P. Diddy aurait envoyé Drake à l’hôpital après que les deux rappers en soient venus aux coups dans un bar de Miami. On ne sait pas exactement ce qui a provoqué la chicane, mais Drake aurait tenu des propos à l’endroit de la blonde de P. Diddy.
Histoire complète ici.
Orlando Bloom (et Leonardo Dicaprio) Vs. Justin Bieber
Orlando Bloom a fait ce que plusieurs voudraient faire, c’est-à-dire de frapper Justin Bieber. L’ancienne femme d’Orlando Bloom, Miranda Kerr et l’ex-blonde du Biebs, Selena Gomez, seraient au centre de cette chicane musclée. Leonardo Dicaprio était très content que toute cette histoire arrive.
Histoire complète ici.
Lana Del Rey Vs. Frances Bean Cobain
Lana Del Rey est un personnage mythique comme il ne se fait plus beaucoup de nos jours. L’intrigante chanteuse s’est fait ramasser sur Twitter par la fille de Kurt Cobain, Frances Bean Cobain, puisqu’elle glorifiait la mort dans ses chansons.
Histoire complète ici.
Deadmau5 Vs. Disney
Fidèle à son habitude, Deadmau5 a eu plusieurs chicanes en 2014. La plus importante n’était pas celle qu’il a eu avec Red Foo de LMFAO, mais bien avec Disney. La compagnie a poursuivi le DJ parce que son logo (et son mau5head) ressemblait trop à celui de Mickey.
Histoire complète ici et ici et ici.
Jack White Vs. The Black Keys
Jack White est l’un des rares qui a commenté négativement The Black Keys dans les dernières années. Alors que tout le monde semble d’accord sur le fait que les Keys ont redoré le blason du rock mainstream dans les radios et les festivals, Jack White est loin de partager cet avis. Il a depuis sorti un communiquer pour s’excuser.
Histoire complète ici.
Diplo Vs. Lorde & Taylor Swift
L’histoire a commencé alors que Diplo a tweeté qu’on “devrait mettre sur pied un Kickstarter pour payer un booty à Taylor Swift”. Après seulement quelques minutes, quelqu’un avait créé une campagne de financement à cet effet. Lorde est ensuite venue à la défense de sa BFF, répondant à Diplo qu’on “devrait faire quelque chose avec ton petit pénis pendant qu’on y est”. Le tweet a eu 52 000 retweets.
Histoire complète ici.
Via Rollin Stone et Buzzfeed.