Ça fait quelques mois que la désormais célèbre église du groupe Arcade Fire a été mise en vente. Et bien elle vient tout juste d’être vendue à quelqu’un pour environ 300 000$.
L’église d’Arcade Fire a été vendue pour 300 000$
Arcade Fire avait acheté l’église de la ville de Farnham, en Montérégie, en 2005. Le groupe l’avait par la suite transformé en studio d’enregistrement géant. Les églises sont réputées pour avoir une bonne acoustique. Arcade Fire en a profité en enregistrant leurs albums Neon Bible en 2007 et The Suburbs en 2010.
Le montant de la transaction n’est pas encore officiel mais l’église aurait été vendue pour moins des 325 000$ qu’Arcade Fire demandait au début. Il semble que le chiffre de 300 000$ soit celui qui se rapproche le plus de la transaction. L’évaluation municipale de l’église était à 240 000$.
Arcade Fire avait mis son église en vente au mois de janvier alors que le groupe avait acheté un studio dans la région de Montréal. C’est clair qu’avec un enfant, le couple de Win Butler et de Régine Chassagne avaient moins de temps pour faire la route jusqu’à Farnham.