Led Zeppelin se réunit pour souligner leur 50e anniversaire

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Lorsqu’on est dans un groupe, vivre le deuil d’un membre semble être quelque chose de très éprouvant. Dave Grohl en avait d’ailleurs fait mention dernièrement. Souvent, les membres sont unis par un lien très fort considérant la tonne d’aventures qu’ils ont vécues ensemble au cours des années.

Ce n’est donc pas très surprenant lorsqu’on entend qu’un groupe a décidé de se séparer suite à la mort de leur compagne. C’est une situation qui est arrivée à plusieurs dans les décennies passées. Parmi eux, figure Led Zeppelin.

Un des fantasmes inavoués de plusieurs mélomanes, c’est de voir leur groupe préféré revenir ensemble. Les fans de Led Zep peuvent le vivre à moitié puisque les membres se sont réunis. 

Malheureusement, ce n’est pas pour la musique. En réalité, c’est à des fins littéraires. En effet, le groupe s’est rencontré pour travailler sur la création d’un livre. Celui-ci a pour but de souligner leur 50e anniversaire.

C’est ce qu’on a appris à l’aide d’une publication sur le compte Twitter du groupe. Sur celle-ci, les trois membres restants prennent la pose accompagnés de la copie brouillonne de l’ouvrage. D’ailleurs, celui-ci sortira en octobre 2018. 

Nommé Led Zeppelin by Led Zeppelin, il s’agit du seul livre d’images crée en collaboration avec les membres du groupe. Il y aura des photos de ceux-ci sur la scène et hors de celle-ci. On pourra les voir dans des moments du quotidien ou encore en studio d’enregistrement. Le livre contient approximativement 400 pages et aura des photos non publiées jusqu’à maintenant ainsi que des œuvres d’art venant des archives. Il y aura également plusieurs contributions d’images venant d’une panoplie de photographes tout autour du globe. Ce sera un livre fascinant à consulter pour tous les curieux qui tripent sur la vieille musique et sur les années 70.

Bien que plusieurs espèrent toujours une réunion sur scène comme en 2007, le groupe ne semble pas être parti pour une telle chose. Rappelons qu’en 2014, Virgin avait proposé 900 millions de dollars pour la reformation du groupe et Robert Plant avait refusé.  

Quoi qu’il en soit, pour accompagner vos rêveries d’un Led Zeppelin à nouveau sur scène, vous pouvez précommander le livre juste ici.

[via SPIN]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required