La tournée du Vans Warped Tour ne passera pas par Montréal en 2015. Ce dossier a déjà fait beaucoup réagir. C’est la 2e fois en 3 ans que le Warped Tour ne jouera pas dans la métropole et disons seulement que le futur de la tournée à Montréal est plus qu’incertain.
Si certains voient cela comme une perte énorme, d’autres affirment que ce n’est pas grave puisque plusieurs festivals québécois ont poussé dans les dernières années et ceux-ci rejoignent plus leurs goûts musicaux. Le Rockfest de Montebello en est un bel exemple.
Ces derniers, qui disent souvent que le Vans Warped Tour n’est plus le même, ont raison avec l’annonce du rapper RiFF RAFF.
Le Warped Tour a toujours été réputé pour donner une tribune à tous les styles de musique, même si le punk/rock/emo/métal étaient plus fortement représentés. Je me souviens de voir Katy Perry au Vans Warped Tour de Montréal, en 2007 ou 2008. Elle venait tout juste de sortir I Kissed A Girl et elle jouait sur une des petites scènes. Eminem a aussi déjà été sur la tournée à la fin des années 1990.
Et tout cela est correct. La philosophie du Warped Tour a toujours été de donner la chance à plusieurs types d’artistes.
Par contre, l’annonce de RiFF RAFF est vraiment (mais vraiment) contre tout ce que le Vans Warped Tour a toujours été.
Don’t get me wrong. RiFF RAFF est divertissant. Que ce soit avec ses grillz ou en arrivant habillé en jeans sur jeans à des galas. Il attirera sans doute une foule de curieux à chacune de ses prestations.
RiFF RAFF est divertissant, mais il n’a juste pas sa place au Vans Warped Tour.
Du moins pas au Warped Tour que je connais. Celui qui a formé ma jeunesse de 2003 à 2013 et qui, encore aujourd’hui, sont les meilleurs souvenirs que j’ai de mon secondaire.
Je suis curieux de vous entendre sur le sujet RiFF RAFF au Vans Warped Tour. Venez en parler sur notre page Facebook.