Il y aura plusieurs activités spéciales en ville ce weekend, incluant un “M72 Pop-up Shop” au centre ville et la “fête Pre-tallica” sur l’esplanade du Stade olympique vendredi et dimanche.
Metallica débarquera enfin à Montréal demain pour ses 2 concerts de la tournée mondiale M72. La dernière visite du groupe californien dans la belle province remonte à 2017, alors que le quatuor légendaire avait donné un concert au Parc Jean-Drapeau, et un autre au Festival d’été de Québec, dans le cadre de la tournée Worldwired Tour.
Plus de 100 000 personnes sont attendues pour les deux spectacles du “No Repeat Weekend” qui se tiendront au Stade olympique. Pour accueillir une foule de cette ampleur, il est clair qu’il faut une logistique très bien rodée.
Cédric Essiminy, porte-parole pour le Parc olympique, a dévoilé des images plutôt impressionnantes des préparations qui sont présentement en cours au Stade.
Le porte-parole explique qu’on ne peut évidemment pas recevoir autant de gens sans se préparer adéquatement, et il raconte que l’organisation prépare du popcorn depuis lundi passé pour être prêt à répondre à la demande pour les deux concerts de Metallica.
On parle ici d’une quantité gargantuesque de popcorn!
Quand tu attends 120 000 personnes sur un week-end au Stade olympique, la préparation est essentielle. Un exemple ? Depuis lundi, on prépare du popcorn. 🍿🍿🍿#Montreal #Metallica pic.twitter.com/wE2FSAcyUu
— Cédric Essiminy (@CEssiminy) August 9, 2023
*
Un gros weekend Metallica à Montréal
Metallica va jouer deux concerts avec des setlists complètement différents ce weekend, aucune chanson ne sera répétée dans le cadre du “No Repeat Weekend”.
Le groupe métal américain sera accompagné par Pantera et Mammoth WVH le vendredi 11 août, et par Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills le dimanche 13 août.
Il y aura une “fête Pre-tallica” sur l’esplanade du Stade olympique à partir de 13h les jours de concert. C’est le groupe heavy métal québécois Sword qui lancera les festivités vendredi en début d’après-midi. Alors que la musique trash métal de Anonymus mettra la table pour le 2e concert qui aura lieu dimanche soir.
Pour les intéressés, il y aura un “M72 Pop-up Shop” au centre-ville de jeudi à dimanche (11am à 6pm), soit à la Place Ville-Marie au coin de l’avenue McGill et de la rue Ste-Catherine.
Les fans visitant la boutique éphémère de Metallica pourront se procurer des produits exclusifs 72 Seasons, incluant des affiches exclusives, des planches de skate en édition limitée, des verres et des glacières exclusifs YETI x Metallica, et des produits de la tournée M72. Des “Fan Cards” seront aussi disponibles sur place, ces cartes donnent la chance de gagner un “Snake Pit Upgrade.” pour les concerts au Stade.
*
Pendant ce temps, Metallica diffusera son spectacle intégral dans 5 cinémas du Québec en 2023.