Le Rockfest a mis un terme à son association avec Juste Pour Rire l’automne dernier suite à toutes les histoires sur Gilbert Rozon. Quelques mois plus tard, le festival de Montebello annonce qu’il a désormais un nouveau partenaire avec lui dans l’aventure.
Alex Martel a dévoilé cette information alors qu’il répondait à une question du 99scenes pour une entrevue qui sortira d’ici le festival. Martel a confirmé que le Rockfest était maintenant partenaire avec la compagnie Mishmash qui chapeaute le Piknic Électronik, Igloofest ainsi que le festival Mile Ex End. La Tribu, qui travaillait aussi avec le Rockfest depuis 2016, garde également son titre de partenaire.
Voici la question et la réponse en intégralité.
99scenes : Tu as mentionné pendant le podcast avec l’humoriste Jerr Alain que Piknic Électronik est maintenant un partenaire du Rockfest avec La Tribu. Peux-tu en dire plus?
Alex Martel : Oui ils sont effectivement un nouveau partenaire du Rockfest depuis quelques mois. Tout comme La Tribu, ils font partie de Mishmash, le collectif de divertissement d’Alexandre Taillefer. Je tiens à vous rassurer: le Rockfest ne prendra pas une tournure électro! Même s’ils sont dans un différent créneau musical, ils ont une expertise considérable dans le domaine des festivals avec Piknic, Igloofest, Mile Ex End, etc. Leur équipe reprend essentiellement le flambeau pour toute la logistique et la production du Rockfest à partir de cette année, tout est réimaginé, tout est déconstruit pour être reconstruit. Ce sera leur première année et il y aura assurément des ajustements à faire, mais je suis confiant qu’ils vont bien livrer la marchandise.
Le passage où il affirme que tout est réimaginé est intéressant. Ce sera bien de voir les ajustements que l’équipe du Piknic Électronik fera au niveau de la logistique et du site en 2018. La programmation par jour du Rockfest 2018 est ici.
Suis 99scenes sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer du Rockfest.