Vous avez même été quelques lecteurs à nous écrire en privé concernant cette rumeur. En gros, ce serait les résidents de Montebello où logent certains festivaliers chaque année pendant le Rockfest qui auraient propagé cette histoire.
Elle racontait que ce serait Evenko qui rachèterait le festival pour ensuite le déménager à Mirabel.
Questionné sur le sujet, Alex Martel a été assez direct, disant que la rumeur n’était pas vraie.
Dans un autre commentaire, Martel a dit que “les gens en campagne ont beaucoup d’imagination”.
*
Il est cependant vrai que le Rockfest pourrait déménager dès l’année prochaine. Alex Martel l’a déjà mentionné publiquement à quelques reprises dans les années passées. Reste qu’avec ces dernières informations, tout semble indiquer que ce ne sera pas à Mirabel.
Notez aussi que le Rockfest pourrait très bien rester à Montebello, malgré un nouveau partenaire financier, dans le futur. C’est quand même le village qui rend le festival si particulier chaque année.
Dans un autre ordre d’idée, les nouvelles se font très minces du côté du Rockfest depuis quelques semaines. On sait que l’organisation rencontrait de possibles investisseurs récemment, mais rien n’a été annoncé publiquement. Les semaines passent et le festival ne semble pas avoir commencé à préparer son édition 2019. À ce stade, les festivals majeurs ont habituellement déjà programmé quelques têtes d’affiche. Ce ne semble pas être le cas du Rockfest présentement.
Bref, ce dossier est toujours à suivre dans les prochaines semaines.
D’ailleurs, le Rockfest voulait organiser des concerts bénéfices au Québec, mais il n’y a pas eu de nouvelles depuis.
[Crédit photo : Rockfest]