Le Rockfest ne se tiendra pas à Montebello s’il a lieu en 2020

Amnesia Rockfest 2016

Le Rockfest ne se tiendra pas à Montebello en 2020. Et c’est si le festival a vraiment lieu en 2020 avec toute la situation entourant le Coronavirus.

Alex Martel a annoncé la nouvelle du déménagement du Rockfest dans un communiqué en début de soirée. Il mentionne que c’est la ville de Montebello qui a refusé de tenir le festival dans sa municipalité. Les nouvelles dates, les 24 et 25 juillet, ne convenaient pas à Montebello. 

On ne sait pas dans quelle ville se tiendrait l’événement en 2020 s’il a lieu. Martel avait ouvertement parlé d’un possible déménagement du Rockfest par le passé. C’est la première fois de l’histoire du festival qu’il ne se tiendrait pas à Montebello.

Le Rockfest mentionne aussi qu’il suit la situation de la COVID-19 de près et qu’il est encore trop tôt pour prendre une décision concernant son édition 2020.

D’ailleurs, le festival avait prévu d’annoncer officiellement ses dates ainsi que les premiers détails de son édition 2020 lorsque la crise du Coronavirus a frappé l’Amérique du Nord à la mi-mars. On raconte que le nom “Rockfest” serait officiellement de retour en 2020 et que ce détail aurait également dû être annoncé à la mi-mars.

Communiqué Rockfest déménagement Montebello 2020

Mise à jour de la situation Covid-19 pour nos festivaliers et festivalières:

Depuis plusieurs mois, nous travaillons d’arrache-pied avec des nouveaux partenaires sur un projet comprenant plusieurs événements dans différents lieux.  Ces démarches étaient longues et complexes, mais nous y étions enfin arrivés.  En toute transparence, nous avons offert à Montebello d’en faire partie, mais les dates proposées pour 2020 ne leur convenaient pas, alors nous avons pris une autre option.  Avec le site web et tous les nouveaux visuels prêts, nous devions annoncer ce projet et débuter la prévente à la mi-mars; la programmation devait suivre quelques semaines plus tard.  Mais la situation de la Covid-19 a mis un frein sur l’ensemble de l’industrie événementielle, qui vit une crise sans précédent.  Comme plusieurs festivals, nous regardons l’évolution de la situation, évaluons différents scénarios et espérons pour le mieux.  Il est trop tôt encore pour prendre une décision, mais soyez assurés que nous vous tiendrons au courant en temps et lieu.
Entretemps, nous allons profiter de cette période de confinement pour garder cette page vivante en vous offrant des archives du festival afin de tous se rappeler ces incroyables moments que nous avons vécu ensemble.
Merci à tous et toutes pour votre soutien, vous êtes notre famille et on vous aime. Soyez prudents, restez à la maison, Yessir Miller! 

*

Bref, ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Voyons d’abord si le Rockfest se tiendra vraiment en 2020.

Pendant ce temps, un premier festival majeur du Québec reporte son édition à l’automne 2020.