Le Amnesia Rockfest vient d’annoncer qu’il s’associait avec deux joueurs importants dès 2016.
En effet, Alex Martel, le fondateur et président du Rockfest, sera maintenant avec Gilbert Rozon de Juste Pour Rire et Claude Larivée de La Tribu, pour poursuivre son aventure du festival rock à Montebello.
Alex Martel conservera son rôle comme directeur de la programmation du Rockfest. Rozon et Larivée viendront structurer le côté business de l’événement sur le plan financier en plus d’apporter l’expertise en gestion qu’ils ont acquise au fil des années.
Ceci confirme donc que le Rockfest est bien en place pour durer encore plusieurs années.
Le but de la collaboration est de bonifier l’offre aux festivaliers du Rockfest sans changer la formule déjà présente. La programmation ne sera pas touchée par ces changements. Il n’y aura pas plus d’humour qu’en 2015 avec Steve-O, Mike Ward et autres dans les prochaines années.
Gilbert Rozon a créé Juste Pour Rire en 1983. L’entreprise est maintenant partout dans le monde et elle est une leader du milieu de l’humour et de la gérance d’artiste. Claude Larivée, de son côté, a fondé les disques La Tribu, gère les salles de spectacles La Tulipe, le National et le Gymnase à Montréal, en plus d’être le gérant d’artistes québécois comme Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords et Robert Charlebois.
Le Rockfest avait fait un partenariat sur le plan logistique avec le Festival d’Été de Québec après sa désastreuse édition 2013. Tout s’est bien déroulé depuis. Ces nouveaux partenaires viennent donc solidifier l’événement sur le long terme.
Mention à Gilbert Rozon qui portait un t-shirt de NOFX et une veste de studs pour la photo. Un vrai rockeur dans l’âme.
***
Parlant du Amnesia Rockfest 2016, il y a deux nouvelles immenses rumeurs depuis la semaine dernière.
[Crédit photo : Rockfest – Vivien Gaumand]