Le Rockfest annonce qu’il bannit toutes les pailles de plastique de son festival en 2018

coachella pailles

Le Rockfest vient d’annoncer qu’il prenait des mesures pour réduire l’utilisation du plastique lors de son festival en 2018.

 

L’événement bannira toutes les pailles de plastiques à utilisation unique en 2018. Du coup, c’est des milliers de pailles qui seront sauvées cette année. Cette initiative vient appuyer le mouvement “Stop Sucking” qui est déjà en branle dans plusieurs festivals partout dans le monde (comme Coachella a annoncé il y a quelques semaines) pour éliminer le plastique qui est jeté après une seule utilisation. 

C’est bien de voir plusieurs festivals du Québec s’impliquer dans la cause du recyclage/environnementale. On sait que les événements du genre ont une empreinte écologique importante. Ce genre de petit geste fera une grande différence au bout du compte.

D’autres festivals, comme Le Festif! de Baie-St-Paul, sont aussi impliqués à ce niveau depuis quelques années. Le festival utilise d’ailleurs des verres de plastiques Ecocup Québec plutôt que des verres de plastiques à utilisation unique ou encore des cannettes d’aluminum.

Espérons que d’autres festivals majeurs soient influencés par ces initiatives.

Le message complet publié par le Rockfest :

“Afin d’emboîter le pas aux festivals ailleurs dans le monde, le Rockfest devient le premier festival estival majeur au Québec à bannir les pailles dès l’édition 2018! Pour en savoir plus sur cet enjeu environnemental: thelastplasticstraw.org

//

Following for footsteps of other festivals worldwide, Rockfest is the first major summer event in Quebec to ban straws starting this year! Find out more about this environmental issue: thelastplasticstraw.org”

*

Pendant ce temps, Le Rockfest vient de devenir partenaire avec le Piknic Électronik et Igloofest. Il y aura d’ailleurs des changements sur le site et au niveau de la logistique lors de la prochaine édition du 14 au 16 juin.

[Crédit photo : Coachella]