En premier lieu, l’annonce de l’annulation a eu lieu sur la page Facebook de l’événement au cours de l’après-midi. Il s’agit du groupe Attila. Il avait été annoncé quelques semaines après l’annonce officielle de la programmation. Lors de l’annonce de sa présence, Alex Martel avait rassuré ceux qui s’inquiétaient à propos des problèmes de douanes en précisant que c’était une de leurs forces et qu’il allait bien être là. Au final, l’annulation a réellement été causée par un manque de temps pour gérer lesdits problèmes de douanes.
Il terminait son message sur une note un peu plus positive. En effet, il a annoncé qu’un nouveau groupe s’ajoutait à la programmation. Il s’agit de The Ocean Cure. Le groupe est le gagnant du Concours Rocker qui est organisé par le festival. Voici le post original.
Toujours dans les annonces, il y aura une nouveauté cette année sur le terrain. Celle-ci aura un effet très positif sur l’expérience. En effet, grâce à la compagnie Locketgo, les festivaliers pourront laisser des effets personnels dans des casiers. De plus, il est également possible de choisir l’option qui comporte une recharge pour les cellulaires. Ce point-là est vraiment très pratique pour les festivaliers qui manquent de batterie sur leur cellulaire et qui finissent par se perdre.
Les casiers sont en quantité limitée et doivent être réservés via le site web de la compagnie. Les coûts sont de 20$ pour une journée, 40$ pour deux et 60$ pour les trois jours. Ça peut sembler dispendieux au premier coup d’oeil, mais à la gang ça se paye super bien!
Il y a beaucoup d’annonces depuis quelques semaines puisque le festival arrive à grands pas. D’ailleurs, pour ne rien manquer, vous pouvez lire notre entrevue avec le créateur du Rockfest, Alex Martel, juste ici !