Le rappeur Kodak Black plaide coupable à divers chefs d’accusation et pourrait faire 8 ans en prison

Le rappeur originaire de la Floride vient récemment de plaider coupable à divers chefs d’accusation concernant l’achat et la possession d’armes à feu devant la cour fédérale des États-Unis.

Bill K. Kapri, de son vrai nom, a été arrêté à Miami en mai dernier et fait face à divers chefs d’accusation, dont celui d’avoir frauduleusement rempli des documents servant à se procurer des armes à feu.

Également, la poursuite aurait avancé qu’une arme à feu ayant été achetée par le rappeur aurait été retrouvée sur les lieux d’une fusillade qui a eu lieu au sud de la Floride.

Depuis son arrestation, il y a de cela trois mois, Kodak Black est incarcéré au centre de détention fédéral de la ville de Miami. Le rappeur avait fait une demande de libération sous caution, mais celle-ci lui a été refusée. Le juge était d’avis qu’il représentait un « danger pour la communauté » due à son lourd casier judiciaire.

Après avoir préalablement plaidé non-coupable aux accusations qui pèsent contre lui, Kodak s’est finalement rétracté et a annoncé aujourd’hui même qu’il plaidait désormais coupable.

Suite à l’audience, CBS Miami a rapporté que la sentence du rappeur pourrait s’élever jusqu’à 8 ans de prison fermes. L’audience qui déterminera sa condamnation devrait prendre place en novembre prochain.

Kodak Black a été impliqué dans pas mal d’histoires dans les dernières années. Selon les rapports recueillis par les médias, il ferait également face à des chefs d’accusation en lien avec la drogue, les armes et même en lien avec des histoires d’agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans d’autres États.

Pendant ce temps, Cardi B s’est fait accuser de 2 chefs d’accusation par un jury pour un incident survenu dans un strip club

[Via NME]