Le stock de Live Nation en bourse, LYV, a chuté drastiquement dans les derniers jours. Au 19 février dernier, l’action de LYV se vendait au prix de 76,08$ US. Cette même action était à 42,01$ dans la journée du 11 mars. Il s’agit d’une baisse drastique de près de 45% en seulement quelques semaines.
Uniquement dans la journée du 11 mars, l’action a baissé de 16,5%. On parle donc d’une perte de près de 1,8 milliard de dollars en valorisation. Live Nation vaut maintenant 9,01B$ en date du 11 mars.
Cela s’explique par la crainte du marché concernant le Coronavirus et son impact sur les tournées et les festivals de musique.
Le CEO de Live Nation, Michael Rapino, était sorti publiquement il y a une dizaine de jours pour commenter la situation du Coronavirus. Il avait alors minimisé l’impact du virus, mentionnant que “la plupart de leur business ne commençait pas avant la mi-juin”. Il avait aussi dit qu’il aurait “quelques annulations [de tournées] dans les arénas et les salles de spectacles, mais que le coeur de leurs revenus était l’été.”
Bien qu’il ait raison, il semble que le marché est plus craintif par rapport au promoteur.
Live Nation est propriétaire de nombreux festivals de musique, dont certain des plus grands événements aux États-Unis comme Bonnaroo, BottleRock, Governors Ball et plus.
Pendant ce temps, Costco fait présentement des rabais importants sur les passes de Osheaga 2020.
[Via Digital Music News]