John de Mol, le propriétaire de la compagnie de production derrière les émissions Fear Factor, The Voice aux Pays-Bas et Big Brothers, serait très intéressé d’acheter ID&T une compagnie attachée à SFX Entertainment qui produit plusieurs festivals comme Tomorrowland, TomorrowWorld, Electric Zoo et plus.
En fait, SFX est un propriétaire minoritaire dans ID&T. Cela fait suite aux ennuis financiers de SFX Entertainment et son propriétaire qui a beaucoup de mal a géré autant d’événements. On a appris cette semaine que SFX avait perdu plus de 144M$ dans la dernière année seulement.
La vente de leurs actions dans ID&T permettrait à la compagnie de se refaire un peu de liquidité pour éviter la faillite.
D’autres compagnies seraient intéressées d’acheter ID&T, mais le résultat de festivals comme Tomorrowland et TomorrowWorld mélangé à des producteurs comme ceux de Fear Factor rendrait assurément les festivals encore plus incroyables.
Tomorrowland est déjà reconnu pour ses scènes impressionnantes (et ses filles).
Reste à voir ce que le futur réserve pour SFX, ID&T et leurs festivals. En espérant que la faillite ne soit pas la seule option.
*
Parlant de Tomorrowland, le festival a sorti son premier film longue durée. Non, ce n’est pas un aftermovie.
https://youtu.be/xFgAOXTWDD0
[Via Belgium Press]