Lors de la mise en vente des billets pour les concerts à Toronto, 31 millions de fans se sont inscrits pour la prévente, soit l’équivalent d’environ 77% de la population canadienne. Un engouement qui ne semble pas avoir diminué depuis, alors que le prix des billets en revente est encore faramineux à quelques jours du passage de la superstar au Canada.
C’est dans un peu plus d’une semaine que la star du pop Taylor Swift débarquera au Canada pour donner les 9 derniers concerts de la tournée The Eras Tour qui a débuté en mars 2023 en Arizona.
La tournée la plus lucrative de l’histoire s’arrêtera à Toronto pour 6 soirs (14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre), avant de se conclure avec trois concerts ultimes à Vancouver les 6, 7 et 8 décembre.
L’engouement des Swifties est à son comble alors qu’il reste seulement quelques opportunités pour assister à une représentation du concert de 3.5 heures et 40 chansons. La méga production est découpée en 10 actes distincts qui dépeignent les différents albums studio de Swift.
Selon le Wall Street Journal, The Eras Tour est l’une des productions les plus chères et techniquement ambitieuses du 21e siècle.
Pour assister à un concert de la personne de l’année 2023 selon Time Magazine, les fans devront débourser des sommes astronomiques alors que les prix des billets sur les sites de revente sont tout simplement fous.
Du côté de StubHub, si vous voulez vous procurer une paire de billets pour un des spectacles au Canada, vous devrez débourser au minimum 3,000$ par billet. Plusieurs billets près de la scène se vendent aux alentours de 20,000$ chacun.
Voici la liste des prix par billet (à l’achat d’une paire) pour les 9 derniers concerts de Eras Tour sur le site de StubHub :
14 novembre – Toronto
- Meilleur prix : 3,142$
- Meilleure place : 19,713$
15 novembre – Toronto
- Meilleur prix : 3,164$
- Meilleure place : 17,378$
16 novembre – Toronto
- Meilleur prix : 3,201$
- Meilleure place : 13,902$
21 novembre – Toronto
- Meilleur prix : 3,492$
- Meilleure place : 15,918$
22 novembre – Toronto
- Meilleur prix : 3,282$
Meilleure place : 19,657$23 novembre – Toronto
- Meilleur prix : 3,550$
- Meilleure place : 22,252$
6 décembre – Vancouver
- Meilleur prix : 3,047$
- Meilleure place : 24,210$
7 décembre – Vancouver
- Meilleur prix : 3,032$
- Meilleure place : 14,957$
8 décembre – Vancouver
- Meilleur prix : 3,479$
- Meilleure place : 18,605$
La situation est semblable sur les autres sites de reventes majeurs, incluant Vivid Seats et Viagogo.
Cependant, selon des recherches effectuées par le NY Post dans les derniers mois, les prix devraient diminuer de façon importante dans les prochains jours. Une situation qui a été observée à Miami et en Nouvelle-Orléans dernièrement.
Par contre, il sera difficile de trouver des aubaines puisque les prix planchers seront probablement au-dessus de 1,500$ par billet.
Si vous êtes intéressé, surveillez régulièrement les sites de revente dans les prochains jours alors que les prix devraient commencer à descendre sous peu.
Au final, la chanteuse de 34 ans aura donné 149 concerts à travers le monde dans le cadre de cette tournée historique qui aura généré plus de 2 milliards de dollars américains en vente de billets. Ce à quoi on peut ajouter plusieurs centaines de millions de dollars en vente de produits dérivés.
Eras Tour aurait eu un impact économique à la hauteur de 5 milliards de dollars, et ce uniquement aux États-Unis.
Toronto se prépare à accueillir The Eras Tour
Dans les derniers jours, la ville de Toronto a annoncé plusieurs initiatives en lien avec le passage de Swift dans la ville reine.
Entre autres, la ville a dévoilé de nouveaux panneaux de signalisation renommant temporairement une route en l’honneur de la chanteuse de 34 ans.
22 panneaux, sur lesquels on peut lire “Taylor Swift Way”, marquent actuellement un itinéraire honorifique reliant le Nathan Phillips Square au Rogers Centre.
Ces panneaux seront vendus aux enchères à la fin du mois, et les profits seront versés à Daily Bread Food Bank qui est une œuvre de charité canadienne combattant la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la région de Toronto.
La société de télécom Rogers fera un don équivalent aux fonds amassés lors des enchères, jusqu’à concurrence de 113,000$. Un clin d’œil au chiffre préféré de Swift, le 13.
Voir cette publication sur Instagram
*
Pendant ce temps :
Elon Musk offre à Taylor Swift de lui faire un enfant pour qu’elle ne soit plus seule avec ses chats
Taylor Swift et Travis Kelce ont passé le weekend à se frencher à Coachella 2024 (VIDÉO)
Taylor Swift a complètement ignoré Céline Dion en prenant son prix aux Grammys 2024 (VIDÉO)
Taylor Swift dépasse les 100 millions de revenus avec son film du Eras Tour avant même sa sortie