Le temps du Coronavirus amène son lot de changements et de nouvelles mesures. L’industrie du spectacle a grandement été touchée par la crise et les nouveautés sont nombreuses.
Le groupe The Flaming Lips a poussé ces mesures encore plus loin hier soir. Pour leur performance de la chanson Race For The Prize au Late Show with Stephen Colbert, Wayne Coyne et sa bande ont tous joué dans de grosses bulles. Certains membres portaient aussi un masque à l’intérieur de leur bulle.
La foule présente était également dans des bulles de plastique. On peut d’ailleurs voir quelques fans danser/chanter pendant la prestation.
À noter que le chanteur de The Flaming Lips avait déjà joué dans une bulle du genre à quelques occasions. On pouvait aussi voir d’autres artistes comme Twenty One Pilots, A Day To Remember et autres utiliser ces bulles pour se promener au-dessus de la foule pendant un concert.
C’est par contre la première fois que tous les membres d’un groupe ainsi que les spectateurs présents sont dans ce genre de bulles.
Mention aussi aux deux batteurs qui se partagent la plus grosse bulle. La performance entière est ci-dessous.
*
Bref, c’est assez particulier. Le stunt télévisuel est intéressant, mais on peut douter que ce soit réellement quelque chose qui sera applicable lorsque les concerts reprendront dans les prochains mois.
Pendant ce temps, Plus de 90% des salles de spectacle au Québec et au Canada pourraient fermer suite au Coronavirus.