Le plus important festival de musique rock/métal de France s’est fait vandaliser par des religieux extrémistes

hellfest

Le Hellfest est le plus important festival de musique punk, rock et métal présenté en France. Le festival connaît un énorme succès et attire, chaque année, plus de 150 000 personnes. Sa programmation 2015 est incroyable et elle comprend des artistes comme Slipknot, A Day To Remember, Korn, NOFX, Rise Against, Limp Bizkit et plusieurs autres.

Au courant de la fin de semaine, des actes de vandalisme ont été commis sur le site où se tiendra le Hellfest dans quelques semaines. Des messages à références religieuses ont été inscrits sur plusieurs installations du festival qui se tient dans la ville de Clisson.

On pouvait lire des messages comme “Viva Christo Rex Avec Maria” qui veut dire vive le Christ Roi, je vous salue Marie, “Va de retro Satan” et “Archange Saint-Michel”.

hellfest_vanadalisme2 hellfest_vanadalisme

En plus, des installations ont été saccagées par ces mêmes vandales. Ils ont également fait des graffitis en signe de croix un peu partout sur le site.

hellfest_vanadalisme1 hellfest_vanadalisme3

Un message d’avertissement a également été apposé sur une bâtisse : “J-47, 1er avertissement”. Il s’agit des 47 journées restantes avant la tenue du festival du 19 au 21 juin.

À l’image du Rockfest de Montebello

Les organisateurs du Hellfest doivent composer avec des groupes religieux depuis un certain temps. L’an dernier, un groupe catholique intégriste demandait l’annulation du festival, car les festivaliers allaient”hurler leurs appels à la haine et à la violence contre les chrétiens”.

D’autres groupes demandaient de prier jusqu’au 21 juin, jour où le festival se termine, pour que Dieu pardonne ce qui se passera lors du festival.

Au Québec, le Rockfest de Montebello a déjà connu des situations similaires. Il avait reçu une lettre de menaces de Satan après avoir programmé Marilyn Manson, Alice Cooper et autres en 2013.

Une 2e lettre de haine avait également été envoyée à Alex Martel un peu plus tard.

Bref, la musique du diable dérange beaucoup les chrétiens extrémistes. La tenue du Hellfest et le montage des scènes se poursuivra comme prévu dans les prochains jours.

[Via L’Hebdo de Clisson]