Le festival emblématique présentera la plus grosse programmation de son histoire pour fêter son 10e anniversaire cet été.
Le VELD Music Festival vient d’annoncer la programmation de sa 10e édition qui se tiendra du 4 au 6 août prochains au Downsview Park de Toronto.
Dans les têtes d’affiche pour cet été, on retrouve la mégastar internationale Tiësto, le trio anglais Above & Beyond, le producteur américain Illenium, le populaire duo canadien Loud Luxury, le toujours apprécié Zedd, ainsi que le nouveau duo RezzMau5 composé de deadmau5 et Rezz.
Parmi les autres artistes notables de la programmation 2023, on retrouve Meduza, Sofi Tukker, Central Cee, Bob Moses, Krept and Konan, Subtronics et K-Trap.
Voir la programmation complète au bas de l’article.
Une première mondiale pour le duo RezzMau5
En ce qui concerne deadmau5 et Rezz, ce sera la première fois que les deux artistes canadiens se produiront ensemble sur scène en tant que RezzMau5. deadmau5 est un ami proche et un mentor de Rezz, qui a publié de nombreux disques sur son label mau5trap.
Rezz, 27 ans, qui a assisté à la performance de son mentor lors de la première édition de VELD en 2012, avait annoncé que le duo allait faire une performance ensemble en 2023 après avoir assisté à un concert de deadmau5 en novembre dernier. “C’est complètement fou et une énorme affaire pour moi !!!” a-t-elle déclaré sur Twitter dans les derniers jours.
REZZMAU5 headlining together for the first time at VELD Toronto.
I went to this festival when I was 16 and saw deadmau5 close it out, which inspired me to later make music myself. So this is entirely insane & a massive deal to me!!! Where else shall we bring this in the future? pic.twitter.com/8DlsKEsO4u
— RΞZZ (@OfficialRezz) January 27, 2023
*
Le plus gros festival EDM au Canada
Il y aura 3 scènes au festival cet été, chacune d’elle offrant une expérience musicale différente. De la musique dance électro sur la scène principale, de la musique house sur la scène Sirkus, tandis que sur la scène à flanc de colline ce sera du hip-hop et du dubstep.
“Nous ne pourrions pas être plus heureux d’annoncer la programmation de cette année et de célébrer notre 10e anniversaire avec certains de nos artistes préférés du passé de VELD, ainsi que de présenter de nouveaux visages et genres pour continuer à en faire le point culminant de l’été à Toronto”, a déclaré Talal Farisi, directeur musical pour le festival.
Le festival, fondé en 2012, est maintenant le plus gros festival EDM au Canada en termes de foule. Plus de 100 000 festivaliers ont assisté à l’évènement, présenté par INK Entertainment et Live Nation, l’an dernier.
La programmation VELD Music Festival 2023
*
Pendant ce temps, le Carnaval de Québec a annoncé la programmation 2023 de sa soirée Électro Frette avec Borgeous et plus.