Le New City Gas pourrait fermer à cause de la construction d’une nouvelle ligne de train

new city gas

new city gas

Le New City Gas pourrait éventuellement fermer. Le Gouvernement du Québec veut construire une nouvelle ligne de train qui passerait directement sur l’établissement situé au 950 Rue Ottawa.

Le propriétaire actuel de la bâtisse, Harvey Lev, a reçu une lettre du gouvernement, avec deux “avis d’imposition d’une réserve” sur son terrain.

Le coin entourant le New City Gas est en plein développement immobilier depuis quelques années. Il y avait eu plusieurs rumeurs comme quoi le NCG avait été vendu pour y faire des condos dans les derniers mois, mais il s’agit de la première fois qu’il y a quelque chose de plus concret.

Le seul point qui aide le New City Gas est que la bâtisse a été construite en 1850 et qu’elle est historique pour le quartier Griffintown.

Harvey Lev affirme que le gouvernement du Québec pourrait utiliser le chemin de fer situé quelques pieds à côté du New City Gas plutôt que d’en bâtir un nouveau et de détruire son édifice.

Si le gouvernement décide réellement d’aller de l’avant avec le projet, on peut croire que le NCG serait démoli dans plusieurs mois, voir même quelques années. Pas besoin de vous inquiéter pour le spectacle que vous allez voir le mois prochain.

Vidéo – New City Gas Fermeture

*

Stage Fail // Quand les douche fans du New City Gas sont trop occupés à filmer pour attraper un DJ qui stage dive.

***

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer du New City Gas.

[Via CTV News]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required