Ces 880 000 pintes signifient près de 440 000 litres de bière vendus au cours des quatre jours du festival.
Ce nouveau record bat celui de l’an dernier, qui s’élevait à 800 000 pintes de bière vendues tout au long du festival. Techniquement, le Hellfest s’est déroulé du 20 au 23 juin dernier. Par contre, pour ce record, la tenue d’une journée extra du Knotfest, en ouverture de festival avec Slipknot, Rob Zombie, Papa Roach et plus, est incluse.
Le festival français accueille donc environ 60 000 festivalières et festivaliers par jour, sur quatre jours. Si on répartit le nombre de pintes vendues au total sur le nombre de festivalière et festivalier, on compte près de quatorze pintes de bière par personne réparties sur les quatre jours.
Par contre, il reste que la bière ne fut pas la seule boisson alcoolisée que les festivalières et festivaliers ont choisie pour étancher leur soif. Le vin a été plutôt populaire, alors qu’on dénombre un total de 18 400 litres de vin vendu au bar. En 2018, le nombre de litres de vin vendus au bar se trouvait dans les environs de 17 000.
Ce sont de bons chiffres qui démontrent bien à quel point les Français avaient soif pendant les 4 jours du Knotfest/Hellfest 2019.
*
En espérant que les prix de l’alcool aux Hellfest et Knotfest étaient moindres que ceux du festival EDC Las Vegas 2019 qui présentait des prix ridicules.
[Via Konbini]