Le groupe québécois Fjord avec ses 3 millions de vues Spotify annonce 3 bonnes nouvelles

fjord groupe

fjord band

Le groupe Fjord connaît tout un buzz sur le web présentement. On vous en avait parlé ici. Leur ascension n’a pas diminué alors que Louis-Étienne Santais et Thomas Casault viennent de dévoiler la date de parution de leur nouveau EP, un live session d’un cover Neil Young et leur première tournée au Québec.

EP – Fjord “Textures”

Le nouveau EP de Fjord, appelé Textures, sortira le 16 septembre prochain. Après avoir collaboré avec Claude Bégin pour leur premier simple, Fjord s’est tourné du côté de Gab Gagnon pour la co-réalisation de certains titres qui apparaîtront sur Textures. C’est lui qui a réalisé le premier album de Milk & Bone.

*

Fjord – Hey Hey, My My (Neil Young Cover)

Parlant de Gab Gagnon, c’est lui qui a mixé la reprise de Hey Hey, My My de Neil Young.

Et la vidéo acoustique par Fjord.

La sortie du EP sera accompagnée d’une mini tournée un peu partout au Québec. Voici les dates confirmées jusqu’à présent :

  • Sept 15 : Trois-Rivières
  • Sept 16 : Montréal
  • Sept 17 : Rimouski
  • Sept 21: Québec
  • Sept 22 : Chicoutimi

D’autres dates, au Québec et hors Québec, s’ajouteront aussi à cette liste. Les détails seront dévoilés bientôt. Fjord sera aussi en spectacle au Cercle pendant le Festival d’été de Québec 2016.

Le duo sortira aussi un clip d’ici la fin de l’été. C’est Nicolas Brassard, co-propriétaire et fondateur de La Raffinerie, qui a réalisé le clip ainsi que la session live disponible plus haut.

Fjord était l’un des 5 artistes du Québec à connaître en 2016. Voici les 4 autres.

[Crédit photo : Sam St-Onge]