Le groupe de Québec Hipshot s’envolera en Chine dans les prochains jours pour faire une tournée de 7 spectacles dans des villes différentes.
Le tout se déroulera du 2 au 16 décembre prochain. Le groupe de Québec est actif depuis moins d’un an et il vit un buzz intéressant dans leur style de musique rock/punk/grunge présentement. Leur tournée en Chine vient d’ailleurs d’un concours gagné pendant le festival Envol et Macadam en septembre dernier.
Hipshot est composé de 4 membres actifs de la scène musicale québécoise depuis longtemps et comprend des membres et anciens membres de: Downstater, Salty Wenches, The Carringtons, GFK, Summercheers et Molly’s Decline.
C’est aussi vraiment cool de voir que c’est une fille qui chante dans ce style de groupe grunge/rock. C’est quelque chose de peu fréquent au Québec et partout dans le monde.
*
Le groupe a lancé son premier EP en mai dernier et de nouvelles chansons devraient également sortir au début de l’année 2020.
La tournée de 7 spectacles de Hipshot en Chine les amènera à jouer à Shenzhen, Guangzhou, Zhuhai, Macau, Panyu, Dongguan ainsi qu’à Hong Kong.
*
Parlant de Hipshot, le groupe sera également en concert à Québec le 3 janvier 2020 lors du spectacle pour la fête de Simon Gaudry d’Envol et Macadam au Quartier de Lune sur la 3e Avenue à Limoilou. Les billets sont seulement 10$.
Pour ceux qui veulent écouter, le premier EP de Hipshot est en écoute complète ci-dessous.
*
Vous pouvez aussi suivre Hipshot dans leur aventure en Chine ICI.
[Crédits photos : Simon Bélanger – Sarah Rioux – Daniel Vandal – Fred PL]